11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

J'ai un petit doute

par Honiz le Lun 26 Nov 2012 15:48

Bonjour, Voila je passe mon code dans deux jours et je me suis entrainé avec les dvd Code 2013 est ce que cela peut avoir des conséquences lors de mon passage au code ? car dans celui de 2013 le port du télephone est de 3 points en moins alors que celui de 2012 est 2 points en moins. J'attend vos réponses Merci d'avance =)

Re: J'ai un petit doute

par louis le Lun 26 Nov 2012 19:01

Bonsoir
Aucune incidence la réglementation changeant constamment en matiere de retrait de points ,pratiquement
aucune question quant à la quantité de points retirés
mais question du genre je téléphone je risque :
un retrait de points
de payer une amende
etc...
Bonne soirée
Jean louis

par Honiz le Mar 27 Nov 2012 10:39

Bonjou, Merci de votre reponse parce que come je suis tombée dans le piege c'est pour ça que ça me stressai Merci beaucoup encore une fois ^^

par Webmaster le Mar 27 Nov 2012 13:06

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Jean-Louis, lors de l'examen la question sera du type :

En conduisant avec un téléphone portable à la main, je risque :

Un amende forfaitaire, réponse A
Un retrait de points sur mon permis de conduire, réponse B
Une suspension de mon permis de conduire, réponse C

Les bonnes réponses sont les réponses A et B.

Bon courage,

Geoffrey

par Honiz le Mar 27 Nov 2012 15:22

Il n 'y a pas de retrait de point ? Et est ce que c'est grave si j'ai révisé uniquement avec le code 2013 ?

Merci de votre reponse. :D

par Webmaster le Mar 27 Nov 2012 16:49

Bonjour,

Milles excuses, les bonnes réponses sont les réponses A et B.

Vous risquez une amende forfaitaire de 135 euros et un retrait de 3 points.

Pas de souci pour réviser avec une "édition 2013", c'est juste un nom commercial, les questionnaires de l'examen datant de 2010 ...

Geoffrey

par Honiz le Jeu 29 Nov 2012 13:52

Bonjour !! Sayai j'ai eu mon code !!! :D Je vous remercie encore pour vos réponses !! :oops:

par louis le Jeu 29 Nov 2012 23:59

Félicitations
Bonne continuation
Jean Louis

par kitt59 le Sam 2 Mar 2013 23:29

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet pour évoquer également la mise à jour des questions portant sur l'examen.

Que doit-on répondre, par exemple, en cas de questions sur les éléments à posséder obligatoirement dans son véhicule?

Par exemple, dans le cas de l'éthylotest, doit-on répondre oui, ou bien non?

Pareil pour le triangle, dans mon auto-école, il y'a certaines séries pour lesquelles il est obligatoire, mais d'autres pour lesquelles c'est facultatif/conseillé :|

Une bonne raison pour vous embrouiller pendant l'examen, si il y'a une question comme ça :(

par louis le Dim 3 Mar 2013 01:05

Bonsoir,
Voici ce que dit la réglementation :triangle et gilets obligatoires
J'essaie de trouver l'article pour l'étylotest
Bonne soirée
Louis

Article R416-19
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 19
I. - Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.

En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.
II. - Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.

En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.

III. - Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.
Les dispositions du I ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules d'intérêt général prioritaires faisant usage de leurs avertisseurs spéciaux.
Les dispositions du II ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules agricoles, ni aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires, dès lors que les conducteurs de ces derniers disposent d'une tenue de haute visibilité conforme aux dispositions du code du travail relatives aux équipements de protection individuelle.
IV. - Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les caractéristiques de ces dispositifs et les conditions d'application des I et II du présent article.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à une ou plusieurs des dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe
Dernière édition par louis le Dim 3 Mar 2013 01:41, édité 2 fois.

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à