Petit problème avec mon auto école
par Charlotte80 le Lun 23 Avr 2007 17:08
Bonjour, je viens de tomber sur ce site et franchement bravo et merci des renseignements.
Je suis actuellement en vacances et je voulais me rendre au code cet après midi et puis quand je suis arrivée, on m'a fait remarquer que mon dossier était arrivé à son terme depuis 5 mois et que je ne pouvais plus assiter aux scéances de code.
Le problème qui se pose est que c'est la deuxième fois que je paye le permis dans son intégralité (inscrite avant en conduite accompagnée puis passage en normal et repayer après), et je n'ai été présenté qu'une seule fois au code et encore en ayant insisté lourdement. Je suis en très grande partie responsable puisque je n'allais que très rarement aux scéances de code.
Ma question est de savoir si l'auto école peut par X ou Y moyens prolonger la durée du dossier, sachant que sur mon contrat il était stipulé que le code était valable 6 mois et la conduite 1 an? en tout j'ai payé 687 euros pour n'avoir ni été présenté au code et n'avoir eu qu'une heure de conduite (et encore évaluation donc 20 minutes + questions).
Je suis en école d'infirmière et le permis devient une necessité, je dois donc me réinscrire mais je ne veux plus avoir à faire a cette auto école, est-il possible de passer le code en candidat libre et en parallèle passer la conduite dans une autre auto école? Au niveau de mon dossier, étant donné que mon contrat est fini suis-je obligé de le récupérer pour me réinscrire autre part?
Désolée message un peu long avec pas mal d'interrogations.
Merci à l'avance.