9 messages
Page 1 sur 1

Petit sondage au bout de combien de fois ?

par Priscillia28 le Mer 25 Sep 2013 18:01

Bonjour à tous je lance un petit sondage concernant le code de la route et le permis de conduire !

Au bout de combien de fois avez vous eux votre code de la route et votre permis de conduire ,
votre nombre d'heure de conduite et si vous avez fait la conduite accompagnée ou la conduite supervisée . De plus ça pourras aidé les prochains candidats à l'examen du permis de conduire ;)

Je me lance , moi j'ai eu mon code de la route 2 mois après mon inscription , obtenue du premier coup.
Examen pratique, j'en était entre 30 & 35 heures de conduite , mon premier passage le 7 février 2013 à 14h , je m'installe au poste de conduite inspecteur un peu sec à mon gout lol , puis nous partons arrivée sur le rond point je contrôle mon rétro intérieur met mon clignotant personne a ma gauche et puis une voiture qui arrivée beaucoup trop vite que j'ai vue au dernier moment :? , manœuvre question intérieur et extérieur ok sans soucie , et puis arrivée sur un pont l'inspecteur a freiné a ma place une voiture qui arrivée :? , ajourner . A et aussi l'inspecteur m'avait envoyer faire une visite médical car je n'avais réussie a lire une plaque a plus de 10 mètres , et la parcours du combattant pas de rendez vous avec l'ophtalmo avant des mois , donc je décide de me mettre en conduite supervisée qui d'ailleurs ma rendu beaucoup plus à l'aise au volant :D , après plusieurs mois une fois parcouru les 1000 km , passée par l'ophtalmo et la visite médical , j'ai repassée mon deuxième examen du permis de conduire , inspecteur beaucoup plus cool que le précédent , j'avais eu 2 remarques , rouler moins près du trottoir (d'ailleurs il avait un peu touché le volant je croyais être encore ajourner pour ça ) on es pas obligé de s'arrêter pour voir la priorité à droite , manœuvre ok question ext et int ok , a oué j'ai presque oublier a un cédez le passage il me dit attention mlle a la voiture à gauche heureusement j'ai eu le temps de freiné ouff , sinon parcours impeccable . Le lendemain je recevais le résultats avec entouré FAVORABLE :D .

Re: Petit sondage au bout de combien de fois ?

par miss971 le Mer 25 Sep 2013 21:19

Coucou

Moi j'ai eu mon code 5 mois après mon inscription: obtenue du premier coup

Pour l'examen pratique, j'étais à 27h de conduite pour mon premier passage le 24 janvier à 14h, je me suis installée au poste de conduite tout était impec au bout de 15 minutes je cale à plusieurs reprises sur le coup du stress l'inspecteur me crie dessus me disant de vérifier mes commandes j'été en 3ème!! :? puis j'été trop près d'une voiture l'inspecteur touche un peu le volant, ajournement...puis chose qu'un inspecteur n'a pas le droit de faire il m'a fait comprendre que je n'avait pas mon permis dégoutée de ne l'avoir pas eu je me suis dit plus jamais je reprend le volant de ma vie....

Pendant près de 4 mois j'ai été soutenu par mon frère qui m'a donné des cours de conduite et à reprendre confiance en moi au volant, je suis retournée à l'auto école plus forte j'ai fait des heures de conduite impeccable j'ai attendu pendant 3 mois avoir d'avoir une autre date puis j'ai fait que 4h de conduite avant mon examen...

2ème passage a l examen avec une inspectrice un peu plus sympa qui ma fait quelques remarques mais qui n'as pas touché aux commandes, manoeuvres et parcours sans faute j'ai recu le résultat 3 jours plus tard avec la mention FAVORABLE

Comme quoi il faut une chute pour se relever et être plus forte face aux difficultés :)

par Priscillia28 le Jeu 26 Sep 2013 01:01

Tout à fait d'accord on tombe pour mieux ce relever ;)

par miss971 le Jeu 26 Sep 2013 07:29

Oui c'est dur au debut mais au fur et a mesure on s'habitue a cet echec pour enfin avoir ce permis la 2nde fois

J'espere que sa aidera ce qui sont découragé apres un echec et qu'il faut qu'il se dise que c est qu'un echec que sa arrive a tout le monde et que si une pause de la conduite pendant un petit temps est necessaire qu'ils le fassent.. :)

par tine971 le Jeu 26 Sep 2013 12:12

Pour ma part code du 1er coup au bout de 3 semaines d'inscription, je redoutais beaucoup la pratique moi qui n'avait jamais tenu un volant, sinon 34h m'aurai suffi pour l'avoir mais vu que j'avais régler 5h en plus j'étais obliger de les prendres.
Jour J 28/03/2013, premier présentation : Inspecteur peu bavard mais sympa, parcours assez facile même à 8h30, heure ou il y pas mal de voitures et de piétons et surtout des enfants qui allaient à l'école; manoeuvre effectuer une marche arrière en ligne droite ou j'ai frotté un peu le trottoir, et manoeuvre au choix bataille avant réuissi du 1er coup puis verifs interieurs exterieur tout nickel, puis au moment pour retourné au centre d'examen (20m qui le sépare du parking ou j'étais) bein j'oublie de remettre ma ceinture, cela ma beaucoup stressé, et surtout qu'il y avait une jour férié donc l'attente été encore plus long et angoissante, donc 5 jrs après, résultat favorable, je n'en revenait pas.Donc code et permis du 1er coup. ;)

par Priscillia28 le Ven 27 Sep 2013 14:12

par tine971 le Sam 28 Sep 2013 16:37

par nojedaje le Dim 29 Sep 2013 14:58

Bonjour,pour ma part j'ai obtenu mon code du premier coup et mon permis du second.

par Priscillia28 le Dim 29 Sep 2013 15:21

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à