8 messages
Page 1 sur 1

petit soucis pour le code

par tarabullit le Jeu 29 Oct 2009 20:42


Bonjour,

Je passe le code dans 2 semaines mais j'ai encore un peu de mal pour une question qui me semble difficile a comprendre .
Donc je vous explique, ce qui me bloque c'est le panneau à caractère prioritaire, avec le pannonceau en dessous qui donne la priorité avec le trait gras, et ensuite le trait fin.

Je n'arrive pas à répondre à la question quand on me dit - Je vais tout droit ou à droite,gauche
- je laisse la priorité à droite, en face, à gauche ?

Je ne sais pas si vous comprenais ma difficulté, je vous remercie par avance.

tarabullit :D

Re: petit soucis pour le code

par Bernard le Jeu 29 Oct 2009 22:39


Bonjour,

Sujet déplacé dans la bonne section !

Allez sur mon site www.bernard-frechin.fr rubrique signalisation et téléchargez l'arrêté avec les panneaux, puis indiquez moi le numéro exact du panneau qui vous pose problème.

A+

Re: petit soucis pour le code

par tarabullit le Ven 30 Oct 2009 12:28


Bonjour,

Merci de votre réponse, cette fois je me suis pas trompée. :)
Donc j'ai regardée votre site, il est intéressant pour les panneaux, donc comme je vous l'expliquez
mon soucis et le panneau à caractère prioritaire AB6 suivi du panonceau schéma M7 en dessous.

En lui même le panneau je le comprend, c'est juste quand il se présente à 2, j'ai un peu de mal à répondre à la question.
Je sais que l'on reste prioritaire sur le trait épais mais après comment savoir quand on laisse la priorité ou pas :?

Merci de votre aide

Re: petit soucis pour le code

par Bernard le Ven 30 Oct 2009 13:18


Bonjour,

Les descriptions officielles sont indiquées dans le document que vous avez téléchargé.

Partant de là, le panonceau M7 placé sous le panneau AB6 indique en trait gras le tracé de la route sur laquelle vous circulez et qui est prioritaire et en traits fins le ou les tracés des routes non prioritaires qui débouchent à l'intersection. Ces routes non prioritaires ont soit un stop soit un cédez le passage, donc si vous roulez sur le tracé en trait gras, vous êtes prioritaire sur les autres routes.

Ce sujet a déjà été traité dans ce forum, notamment : post8831.html?hilit=ab6%20prioritaire#p8831

A+

Re: petit soucis pour le code

par tarabullit le Ven 30 Oct 2009 14:04


Merci pour votre réponse

a+

Re: petit soucis pour le code

par JEANCHOUETTE le Dim 1 Nov 2009 14:01


bONJOUR
route prioritaire tourne à gauche quelle que soit ma direction je suis prioritaire

route prioritaire tourne à droite je tourne à droite je reste sur la route prioritaire = je suis prioritaire
je vais en face ou à gauche = je coupe l'axe médian (le milieu de la route principale : gros traits divisé en deux) et je dois donc laisser la priorité à droite (route principale) mais en aucun cas aux routes d'en face et de gauche qui ont des stops

Un dernier conseil : c'est de dessiner sur un papier la route principale, l'axe médian qui tourne et les routes secondaires avec leurs stops Ensuite mettez vous en bas de la feuille et bougez votre doigt sur la route en fonction des directions choisies

La difficulté des candidats est en effet de vouloir répondre du par coeur or qu'il faut construire la logique de la situation en travaillant sur des images mentales : où je vais, où je serai, où sont les autres

Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: petit soucis pour le code

par tarabullit le Dim 1 Nov 2009 16:13


Bonjour,

Merci de votre réponses :D je vais suivre votre conseil.

Je vais suivre la logique et non le par coeur.

Merci
Trabullit

Re: petit soucis pour le code

par totoma92 le Dim 8 Nov 2009 12:43


Bonjour tarabullit,

Alors pour ce code ou en es-tu ? dans combien de temps passe tu ton examen ? :)

Amicalement,
Thomas

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités