Bonjour tout le monde! Je me souviens avoir été quelquefois confrontée à cette situation en pratiquant la conduite supervisée. Des piétons (un homme et une petite fille)se trouvaient sur un terre-plein et souhaitaient traverser (pour les voitures dans mon sens de circulation il n'y avait qu'une seule voie),donc je m'arrête bien volontairement pour qu'ils le fassent.Je ne me souviens pas s'il y avait une autre voiture derrière moi.Cependant je doute de mon geste,qui il me semble avec le recul était un excès de zèle.Un passage piéton se trouvait à 20 m environ. D'où ma question: est-ce éliminatoire si on laisse traverser des piétons en dehors des passages "cloutés"?Même si on ne les mets pas du tout en danger,comme dans le cas que je viens de vous citer? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement, Nojedaje
je pense que çà dépend des situations par exemple si tu t'arrêtes alors que c'est un feu vert là çà craint car tu mets beaucoup de monde en danger sinon çà dépend des situations je pense que c'est au cas par cas
Salut tout le monde, Je passe enfin en conduite supervisée au bout de 71 heures de conduite. Et maintenant, je me demande si ça va aboutir avec la conduite supervisée. Nojedaje tu es de bon conseil et tu as fait de la conduite supervisée, qu'en penses-tu ?
Coucou Oui ne t'inquiètes pas,tu verras que tu progresseras par le biais de la conduite supervisée,et en plus si tu le désires tu peux prolonger la formation,ce n'est pas que juste 3 mois. Bon courage
Bonsoir, Merci, d'ailleurs j'ai commencé aujourd'hui la conduite supervisée sur l'espace de mon ami qui est de 1991 et diesel. C'est trop dur de passer d'une 207 à une espace de 1991, l'embrayage est dur et les reperes ne sont pas du tout les mêmes, c'était trés stressant et deplaisant mais il faut bien m'y faire. J'ai besoin d'y arriver et il faut que j'y arrive,je l'aurai bien merité ce permis. A bientôt