8 messages
Page 1 sur 1

Petite question sur l'auto école

par Caro67 le Mar 2 Nov 2010 00:26

Bonsoir à tous,

J'ai une questions a laquelle je n'ai pas trouver de réponses, bien que je parcours votre site tout les jours ( et merci pour tout car se site aide énormement ! )
En faite, il y a maintenant plus d'un an, je me suis inscrite a une auto ecole, j'ai payer 58e d'inscription, mais n'y suis jamais retournée car enormément de monde, meme plus de boitier pour les exercices ! la secretaire m'avais dis qu'au bout d'un an si on a pas le code, il faut recommencer l'inscription.

Maintenant que j'ai travailler cet été pour reunir l'argent necessaire, j'ai trouvée une super auto ecole ou je compte m'inscrire prochainement.
Ma question est : dois je faire transferer mon dossier ? ou sa sera bon ? Si non comment dois je procéder ??

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez a mon post...

Bonne soirée !

Re: Petite question sur l'auto école

par Caro67 le Mar 2 Nov 2010 00:54

RE bonsoir,

JE voulais savoir aussi en combien de temps minimum peut on obtenir un date pour l'epreuve théorique,( par rapport a son inscription, s'il y a des delais minimum) car depuis Debut septembre je travaille 3 a 4 heures par jours le code... Donc j'aimerais l'avoir rapidement ! Et je me sens deja prête !
Merci bien

Bonne soirée..!

par trefledelachance le Mar 2 Nov 2010 07:14

si c'est une nouvelle auto école et bien oui il va falloir que tu te presente avec ton dossier si ta passé aucun examen normalement c'est bon apres sa dépend s"il accepte les transferts et cela peu importe si ta déjà passé des épreuves ou non !! :lol:
mais en tout cas je pense que t'aura des frais de "transfert"renseigne toi bien(car c'est assez chère dans certaine auto école)et soi sur qu"il veule bien de ton dossier.

par Caro67 le Mar 2 Nov 2010 13:50

Bonjour !

Merci pour votre réponse ! et savez vous s'il y a un délais entre l'inscription et une date de code ? Par exemple si je m'inscrit, pourrais-je deja demander une date ??
Merci bien ^^

par Caro67 le Mar 2 Nov 2010 13:51

J'ai oublier de preciser que je n'ai pas de dossier, pas passer d'examen et rien payer, juste l'inscription !

par trefledelachance le Mar 2 Nov 2010 17:19

bizare qu"il ne ton pas demandé de papiers ni de photo ni signé un cerfa 02 (dossier pour la demande de permis) mais il ton pris ton argent??enfin bon :lol:

peut etre que ce n'étais pas une inscription mais une évaluation de conduite surement??

bah!comme tu le dit ta pas de dossier si tu en est sur et bien normalement tu peu t'inscrire la ou tu veus!

apres pour le code sa depend de tes résultats sa peu allée tres vite si tes motivé et surtout si tu peu y allée souvent!

par Caro67 le Mar 2 Nov 2010 19:03

Non non je n'ai rien signée, j'ai passer un test sur ordi, on m'as dis que sa serait pour evaluer mes heures de conduites ( sans me voir conduire hein !) et en faite c'etait plein de questions avec des couleurs etc, un jeu pour enfant, et hop ! 35 h alors j'ai lachée l'affaire, j'ai deja rouler beaucoup, je ne me surevalue pas, mais on ne peut pas donner de chiffre quand on a pas vue la personne rouler !!

Puis j'ai appeler ma premiere auto ecole, elle m"as dis oui vous êtes inscrite mais vous n'êtes pas enregistrer, vous n'avez pas de dossier en prefecture rien, vous n'êtes pas inscrite au permis !
(heuuuuuuuuu bon ok. Sa m'arrange.. )
Voila enfin je vous remercie de votre reponse, j'essayerai de faire le plus de TEST possible a l' AE et obtenir le code en quelques jour, si la loi me le permet...
Vous êtes moniteur ?
Bonne soirée ;)

par trefledelachance le Mer 3 Nov 2010 08:57

non je ne suis pas moniteur mais juste une simple éléve qui éssaie d"avoir son code!
j"ai eu pas mal de déboire avec mon dossier donc si je peu répondre je le fait!!

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à