7 messages
Page 1 sur 1

La peur du volant !

par Neon le Jeu 6 Mar 2008 11:02

j'ai peure de conduire mais pourtant je suis dans l'obligation de passer mon permis car j'ai deux enfants, leur école est loin de la maison, alors dites moiun conseil pour vincre cette peure du volent.merci

La peure du volent

par Jean louis le Ven 7 Mar 2008 12:00

Bonjour,
Il n'y a pas de règle pour vaincre sa peur
C'est à votre enseignant de faire l'effort et de vous mettre en confiance
Ne pas dramatiser vos erreurs de conduite les moniteurs savent rattrapper c'est leur travail
Si le moniteur vous réprimande,ne plus conduire avec lui
d'où l'intérêt d'être dans une auto école avec plusieurs enseignants
Courage ,ça doit bien se passer
jl

La peure du volent

par Bijave le Sam 8 Mar 2008 23:43

Un moniteur est parfaitement capable de conduire la voiture école de sa place aux double commandes sans aucun probleme et sans oublier les clignotants etc etc donc le risque est ultra minime

La peure du volent

par Papik le Mer 19 Mar 2008 19:18

la peur au volant je connais je suis en ce moment d apprendre la conduite et j en suis a 5h30 j essaie de vaincre ma peur mais arriver a un stop je panique lorsqu un vehicule est devant ou a l arriere je ne devrai pas j ai du mal a retrograder pourtant je devrai y arriver sans avoir peur car j ai trop besoin de conduire mon mari etant malade ma fille a l ecole qui n est pas la porte d a cote mon travail non plus j ai peur de tout lacher comment faire pour ce dire que je ne suis pas si nul comment vaincre cette peur et retenir les lecons;;;;;;;;;;;;;;comment faire svp

La peure du volent

par Jean louis le Mer 19 Mar 2008 19:39

Réponse
Vous en êtes au début,le problème est que dans les
premières leçons tout est à faire:
passer les vitesse ,gérer le volant ,appuyer sur les
pédales , mettre le clignotant,contrôler, regarder

Pour dominer la situation, il faut, par exemple, pour s'arrêter à un stop n'avoir plus qu'une opération ou 2 maximum à faire (freiner et débrayer)
Bien avant le stop,le clignotant doit avoir été mis ,la 2ème passée,la trajectoire bonne, les contrôle faits ....il faut arriver tranquillement sur le stop

Les premières heures sont dures pour tout le monde
Ne lâchez pas, vous le regretteriez
jl

La peure du volent

par Papik le Mer 19 Mar 2008 19:49

j essaierai a ne pas lacher sa va etre dur mais j essaieraije vous remercie

La peur du volant !

par Sdrine le Sam 22 Mar 2008 21:29

Ne vous prenez pas la tête! La conduite, ça s'apprend par la pratique, il ne s'agit pas d'apprendre un truc par coeur!

Bon courage!

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à