6 messages
Page 1 sur 1

Peut on se garer dans une impasse

par Tara le Lun 22 Oct 2007 18:59

je me gare regulierement dans une impasse et aujourd hui on me le reproche sous pretexte que c est une voix privée.puis je me garer dans cette impasse si je ne suis pas riverain ?

par Jean louis le Lun 22 Oct 2007 23:30

bonsoir,
Si cette impasse est privée et que vous n'y résidez pas vous devez avoir l'accord des riverains pour stationner
En gros, c'est comme si vous stationniez dans la cour d'une maison appartenant à un particulier
Bonne réception
jl

par Tara le Mar 23 Oct 2007 21:48

Merci bcp pour cette réponse mais cette impasse n'est pas une voix privée c'est juste une impasse sans autres signalisations.
Le seul panneau à l entrée de cette impasse est ub panneau la signalant.

par Jean louis le Mar 23 Oct 2007 22:52

Re
Si un panneau indique que c'est une voie privée la réponse est celle que je vous ai donnée (généralement, le trottoir ne s'arrête pas au débouché de l'impasse si c'est une voie privée)
Si c'est une impasse ouverte au public ,il n'y a pas de trottoir au débouché de l'impasse et une signalisation peut exister
Mais attention,dans certains lotissements les rues sont privées
jl

par Tara le Mar 23 Oct 2007 22:56

je crois qu il y a un trottoire au debut de l impasse par contre il n y a pas d autre panneau que celui de l impasse donc rien n indique une voix privée .
Merci encore pour tous ses renseignements.Cordialement

par Jean louis le Mar 23 Oct 2007 23:13

Re
S'il y a un trottoir (surbaissé ou pas) pour moi c'est une voie privée et chaque riverain doit posséder la moitié de la rue
jl

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à