3 messages
Page 1 sur 1

Phobie incompatible avec la conduite ?

par Marie le Mar 25 Mar 2008 21:57

Bonsoir,

Je viens juste de rentrer de mon cours de conduite et je ressent une peur bleu ; mon heure de conduite s'est effectuée aux heures de pointe, toute cette circulation m'a fait peur bleu, j'ai effectuée que 6 heures en tout.

J'ai signalée à mon moniteur ma phobie de la route que j essaie de vaincre en roulant mais arrivant à un stop ou à un "cédez le passage", mes angoisses réaparaissent, la peur de l'accident.

J'effectue mal mes vitesses sans le vouloir surtout lorsque je dois rétrograder et là le moniteur s'énerve et je le comprends.

Je ne veux pas abandonner mais je n'arrive pas à avancer dans la suite.

Comment faire, il faut que j'y arrive, comment faire pour mieux faire ?

Merci,

Marie

par La chouette le Mer 26 Mar 2008 11:48

Un le moniteur n a pas à s'énerver
deux depuis quand les première leçons se font dans les embouteillages (voir PNF)
trois : c'est normal d'avoir peur de l'inconnu, mais attention ce stress doit rester à un certain niveau, et là il y aura un travail sur toi-même et avec ton encadrant ; la question en est-il capable .... il semble que non car on est dans le domaine de la communication et du travail de médiation concernant les phobies. Pour cela il faut un minimum de savoir en psychologie et à te lire il me semble que l'on est loin d'un formateur prévenant et apte à calmer tes angoisses qui je le répète sont légitimes
La réponse serait peut-être de changer d'encadrant, et de te rapprocher d'une personne tiers qui serait capable de te faire parler pour limiter les effets de ta peur, et enclencher de la positivité dans ton mode d'auto-évaluation
Amicalement La chouette de la Réunion

par Bijave le Mer 26 Mar 2008 13:02

Les premieres leçons doivent avoir lieu hors agglomeration sinon on met la charrue avant les boeufs !
Si çà ne suffit pas tu peux eventuellement faires quelques heures dans une auto ecole equipée de simulateur de conduite

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à