6 messages
Page 1 sur 1

Photo : quelle est ce type de ligne ?

par linuxidefix le Mar 22 Mai 2012 00:10

Bonjour,
Sauriez-vous quelle est ce type de ligne ?
Peut-être une ligne d'entrecroisement ?
Et sutout peut-on rester dans cette voie ?
A mon avis c'est pas une voie d'insertion puisque la route continue tout droit ...

Merci d'avance.

Re: Photo : quelle est ce type de ligne ?

par nojedaje le Mar 22 Mai 2012 10:42

Bonjour!!
Je pense qu'il s'agit d'une voie de sélection,qui va donc vers un itinéraire différent de celui des 2 autres voies. Avais-tu vu auparavant un grand panneau (un portique je crois ça s'appelle?)avec les directions et les voies sélectionnées?
Parce que tu sais parfois dans les tests du code on te demande: pour aller à telle ville,je suis bien placé?Et il faut que tu regardes les voies et le panneau au-dessus.
Cette ligne signifie que tu vas dans une autre direction par rapport aux autres usagers à gauche,et non ce n'est pas une voie d'insertion car comme tu l'as dit elle continue toujours tout droit.Cela va t'amener à une sortie je pense

par linuxidefix le Mar 22 Mai 2012 13:49

merci pour ta réponse.
non pas de panneau avant qui indiquerait la voie a choisir :-)

par samira86 le Mer 23 Mai 2012 09:40

Bj,

Je pense que c'est une voie pour véhicules lents ?

par nojedaje le Mer 23 Mai 2012 09:43

Bonjour Samira
Alors non il ne s'agit pas d'une voie pour véhicules lents car il me semble que les traits sont beaucoup plus rapprochés et de plus elle ne compte qu'une seule voie.
Cordialement

par louis le Lun 2 Juil 2012 18:15

Bonjour,
Je donne mon avis
Photo du dessus
La ligne est une ligne de dissuasion
La route de droite est une route d'insertion ou voie d'accélération qui possede 1 voie
Le but de la ligne de dissuasion est d'empêcher ( photo du dessus ) la voiture rouge et tous les véhicules
qui roulent à gauche de la ligne de dissuasion de se rabattre dans la voie d'accélération par contre les véhicules qui roulent dans la voie d'accélération peuvent franchir cette ligne et aller à gauche

Photo du dessous même principe sauf que la route d'insertion possède 2 voies (la voiture rouge entre autres ne peut pas aller sur la droite
Sur cette photo , la voie d'insertion débouche sur une autoroute (A3) et si cette voie d'insertion est une autoroute cela s'appelle une jonction d'autoroute

Bonne lecture
Jean louis

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à