13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Ou se placer ?

par kyoku le Mer 21 Aoû 2013 16:32

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment accéder au cercle bleu

1 : être sur la file du haut avant le feu
2 : être au milieu et après le feu se mettre a gauche
3 : autre

Question qui torture mon cerveau XD

Merci pour votre aide

Re: Ou se placer ?

par nojedaje le Jeu 22 Aoû 2013 11:22

Bonjour
Effectivement complexe comme situation!!
D'après moi si le feu est rouge tu dois te placer au niveau des flèches là où se trouve le rond bleu,si tu souhaites tourner à gauche...sinon as-tu la possibilité de poster la photo où l'on voit carrément le paysage?
C'est une très bonne idée le schéma bien sûr,je ne le conteste pas du tout mais je crois que ça m'aiderait plus sous forme de photo.
J'espère qu'une autre personne pourra t'éclaircir!!
Cordialement

par kyoku le Jeu 22 Aoû 2013 12:52

Non désolé je n'ai pas la possibilité car ce n'est pas la porte à coté.
En faite un mec m'a accroché et mon assurance me mets entièrement les tords !! Chose que je conteste.

Je me trouvais sur la voie du haut au niveau du 1er feu et une autre voiture à coté de moi. Le feu passe vert je continue m'a route pour prendre la la prochaine route à gauche et la personne qui était sur m'a droite m'a percuté...
Le mec de bonne foi tout ça, on fait notre constat dans le calme et la "bonne humeur".

Je contact mon assurance pour leur prévenir etc et le lendemain on me rappel pour me dire que je suis entièrement en tord :shock: Bien évidemment, ils ne veulent rien savoir.

Résultat = 300€ de franchise + 10% du montant des réparations + 25% de bonus en moins

Je suis vert :evil: :cry: :evil:

par stressmenvahispas le Jeu 22 Aoû 2013 13:22

Salut,
Pour moi tu doit rester dans la voie la plus a gauche qui va tout droit donc celle du milieu et a la premiere fleche te m'être dans la voie pour tourner a gauche pratiquement a hauteur du feux

par kyoku le Jeu 22 Aoû 2013 15:11

Merci pour les début de réponse

J'ai demandé a mon ami Google d'avoir une photo de cette route et il l'a trouvé :P

Pour les agrandir, cliquer dessus

Alors voici la route qui me pause problème dans mon sens de circulation :

Et celle-ci c'est la même en contre sens pour avoir une autre facette:

par nojedaje le Jeu 22 Aoû 2013 16:17

Re,oui en effet je suis entièrement d'accord avec Stressmenvahispas.
C'est gentil d'avoir posté les photos.
Toutefois à vrai dire j'ai un peu de mal à comprendre la collision car le système est régi par des feux et des flèches.
Et ils te disent que c'est toi en tort,et je constate la somme que ça représente question dédommagement :? cela fait longtemps que tu as le permis? (au sujet des jeunes conducteurs et des primes d'assurance,etc c'est pour ça que je me permets de poser la question).
Après,était-ce une priorité à droite et le conducteur t'a coupé la route,en l'absence de marquage et de STOP?

par kyoku le Jeu 22 Aoû 2013 17:11

J'ai le permis depuis 7 ans et je n'ai jamais rien eu jusqu'à maintenant....

Ha ba non dans mon croquis j'ai mit un feu tricolore au milieu mais il n'y en a pas en faite ! Mauvais souvenir :?

Pour résumer, je me trouvais sur la voie de gauche pour prendre la 2ième sortie (celle qu'on voit au bord de la photo a contre sens). A la hauteur de l'interception une voiture qui se situé au milieu a tourné à gauche pour prendre a gauche sauf que je me trouvé a coté de lui.

Je ne sais pas si tu vois un peut ? Au faite je peux tutoyer ? :D

par nojedaje le Jeu 22 Aoû 2013 17:22

Salut,oui oui tout à fait bien sûr que tu peux tutoyer,c'est un forum convivial ;) en général les internautes se tutoient,cela ne pose pas de problème.
Ah d'accord donc il n'y avait pas de feu tricolore au final?Dans ce cas s'il n'y avait pas de marquage au sol non plus alors les règles de priorité peuvent changer. Ceux qui viennent de ta gauche te cèdent le passage et toi tu dois céder la priorité à ceux qui veulent tourner sur la droite,cela change tout (après j'espère ne pas me tromper surtout,je ne voudrais pas t'induire en erreur!) mais là c'est ce qui me parle le plus. Je trouve la situation en question davantage logique que la précédente.
Mais par contre pour en venir à l'accrochage en lui-même le problème c'est que tu as continué à avancer et que l'autre conducteur a continué aussi,personne ne s'est arrêté et vous êtes entrés en collision.
Mais vous avez fait tous les 2 le constat amiable que t'as reproché l'autre conducteur exactement? Il t'a dit directement que c'était toi le fautif?Car au vu de ton message lorsque tu mets bonne humeur entre guillemets il avait l'air vachement énervé en fait :? c'est l'impression que ça me donne même si je n'étais pas présente ce jour-là!!
J'espère que cet avis a pu t'éclaircir,qu'en pensent d'autres personnes à qui tu as relaté les faits?
Cordialement

par kyoku le Jeu 22 Aoû 2013 18:58

Si si pour être honnête le gars été super calme et on a bien discuté. Moi sur le coup j'étais très énervé car c'est une voiture très très récente. Voyant que la personne n'a pas fait exprès et d'apparence sympa j'ai joué le jeu.

- Moi je lui reproché qu'il n'avait pas a tourner car j'étais là.
- Lui me reproché que je devais tourner et non continuer tout droit.

En tout cas on était d'accord que cette situation est ambiguë car nous avions des arguments pour nos thèses.

Je ne sais pas si j'ai réussi à bien expliquer ma situation car j'ai l'impression que tu as compris autre chose.
Tempis si tu as compris mais je résume :
Je me trouvais bien plus haut sur la file de gauche avec une flèche au sol vers la gauche pour me rendre au feu tricolore pour prendre à gauche
Lui était sur la file du milieu et à tourné à la première rue a gauche et BOUMMMM

par stressmenvahispas le Jeu 22 Aoû 2013 19:42

Tu t'est peux être mis trop tôt sur la voie de gauche

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à