2 messages
Page 1 sur 1

Plus l'age pour le code ET pas l'age pour le permis B?!!

par Amusette le Mer 23 Avr 2008 20:12

Bonjour,

J'ai actuellement 16ans et 10 mois et je suis allée me renseigner pour m'inscrire au code aujourd'hui (Je sais je m'y prend tard). On m'a répondu que je n'avais pas 16ans donc qu'on ne pouvais pas m'inscrire au Code et à la conduite accompagnée, et que j'avais pas 17ans et demi, et donc qu'on ne pouvais pas m'inscrire au permis B...Qu'est ce qui se passe? C'est peut être "la loi" (réponse de ma gentille madame d'auto école, qui ne pouvais fournir plus d'explications...) mais c'est incohérent...Et moi la je ne comprend pas pourquoi je suis entre les deux, parce que pour moi tu as sois 16ans sois 17, mais bref, et je voudrais donc savoir si il y en a parmis vous qui peuvent me répondre, avec plus de précision...

Merci d'avance

Plus l'age pour le code ET pas l'age pour le permis B?!!

par La chouette de la ré le Jeu 24 Avr 2008 05:16

Bon on va être très clair : ne t'inscris pas dans cette auto-école car il ne connaisse pas leur code

En fait c'est très simple
Le dossier 02 peut se faire à partir de 16 ans même pour un permis traditionnel mais évidemment cette possibilité ne sert à rien car en effet tu es obligé d'attendre 17 ans et demi pour être convoqué au code
Pour ce qui est de l'AAC, cette formation est même ouverte à ta grand-mère en d'autres termes il n'y a plus de limite d'âge. Attention tout de même la conduite doit être passée dans les trois ans qui suivent l'obtention du code sous peine de nullité de la demande. En outre la période d'accompagnement est d'un an MINIMUM pris à la date de la fin de formation initiale, avec une obligation virtuelle de 3000 km car ce dernier point n'est plus vérifié par les experts. Donc une personne qui aurait eu son droit de circuler à 19 ans doit attendre 20 ans pour une présentation à l'examen conduite ce qui ne sera pas ton cas. Pour toi on imagine que ton droit de circuler avec tes parents est à 17 ans et 4 mois, et bien l'auto-école sera en droit de te présenter à 18 ans et quatre mois, mais tout cela avec une idée à ne pas oublier : quel sera ton niveau effectif au bout d'un an de conduite accompagnée car ce n'est pas pour rien que l'on considère que deux ans ce n'est pas de trop, en particulier pour les élèves qui ont des parents peu intéressés à les faire conduire
En AAC la présentation au code peut intervenir au mieux à 16 ans et un mois (délai de carence du service de la formation des conducteurs)

Donc on t'a dit n'importe quoi et c'est regrettable. Tu peux te connecter au site de la Sécurité Routière et tu disposeras du prospectus officiel en chargement

Amicalement
La chouette de la Réunion

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à