3 messages
Page 1 sur 1

Plus de 3 mois d'attente pour passer son permis !

par Lina le Lun 19 Mar 2007 21:09

Bonjour,

Mon mari et moi même sommes inscrits dans la même auto ecole, une vrai usine! Mon mari a passé sa dernière heure de conduite en décembre et vient à peine de le passer mais malheureusement raté! Il ne veut pas attendre 3 mois de plus pour le repasser.

Moi, je suis enceinte et je termine ma dernière de conduite (27H) la semaine prochaine, j'aurais souhaité le passer dans un mois avant de ne plus pouvoir conduire, mais ce n'est pas gagné, que faire?

Mon mari a contacté d'autres auto école de la région du Nord mais ils ne reprennet pas d'autres élèves?

Que faire?

Merci pour vos réponses et conseils

par Jean louis le Dim 13 Mai 2007 17:16

bonjour,
Ce qu'il faut savoir:
les places pour les epreuves du permis de conduire sont delivrees par la prefecture en fonction de l'auto ecole (inscriptions),du taux de reussite et de la disponibilité des inspecteurs
la prefecture delivre des places chaque mois a chaque auto ecole
l'auto ecole est prise entre l'administration et les clients
le fait de changer d'auto ecole est rarement la bonne solution car vous etes nouveaux clients et l'auto ecole fait passer ses eleves (ils ont pris des heures chez elle)
et de plus elle ne connait pas votre progression ,elle va vous faire une nouvelle evaluation avec nouveau contrat etc....
vous pouvez mettre la pression car vous etes inscrits a 2 dans l'auto ecole ,faire un calendrier des heures a prendre
avec pour finalité passer la conduite a telle date
eviter de se prendre la tete avec l'auto ecole c'est elle
qui a les commandes et fait ce qu'elle veut
vous etes malheureusement pas les seuls

bon courage
jl

par Bijave le Lun 14 Mai 2007 09:52

J AJOUTERAI A LA REPONSE PRECEDENTE QU IL N EST PAS SOUHAITABLE DE CONDUIRE EN ETANT ASSEZ PROCHE DE L ACCOUCHEMENT ET IL FAUT QUELQUEFOIS MIEUX ATTENDRE QUE LE BEBE SOIT ARRIVE CHANGER D AUTO ECOLE EST A EVITER D AUTANT QUE CERTAINES PEUVENT AVOIR JUSQU A 5 OU 6 MOIS D ATTENTE

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à