5 messages
Page 1 sur 1

Plusieurs question de code

par Animalaurel le Lun 13 Oct 2008 14:00

Bonjour,

J'aurais plusieurs question de code.

je vais les posée une par une, car en faite sa fait la deuxième fois que je passe mon code. La première 7 fautes et la 2ème 6 fautes. Donc la 3ème il y a intérêt que je l'est.

Et vu que la deuxième fois, j'ai vu plein de question du premier je me pose plein de question, donc.

La question c'est : On est la nuit j'ai mes feux de croisement et à droite il y a une intersection, on ne vois pas encore la voiture mais on voit ses feux de croisement et elle a un cédez le passage et la question est que je PEUX faire un appelle de feux. Oui ou non ??

par Bf le Lun 13 Oct 2008 19:36

Bonsoir,

Extrait du code :
"Chapitre VI
Usage des dispositifs d'éclairage et de signalisation
Section 1
Emploi des avertisseurs

Art. R. 416-1. -
Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les
avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.
En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.
Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende
prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Art. R. 416-2. -
De nuit, les avertissements doivent être donnés par l'allumage intermittent soit des feux de croisement,
soit des feux de route, les signaux sonores ne devant être utilisés qu'en cas d'absolue nécessité.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende
prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Art. R. 416-3. -
L'usage des trompes à sons multiples, des sirènes et des sifflets est interdit.
prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

Rien n'interdit de faire un appel de phares, mais encore faut-il en pratique qu'il y ait un intérêt à cela.

A+

par Daft.matt le Ven 17 Oct 2008 13:01

Bonjour

Question :
Je me trouve à un stop, je veux aller tout droit, un automobiliste se trouve en face, lui même arrêté à un stop. Il veut tourner à gauche.
Qui de moi ou de l'automobiliste en face doit passer en premier ?

Celui qui va tout droit (moi)?
Celui qui était là en premier ?

merci beaucoup !

par Bf le Ven 17 Oct 2008 13:52

Bonjour,

Celui qui va tout droit.

A+

par Jean louis le Lun 20 Oct 2008 22:20

Bonsoir,
 Attention je me permets car je connais ces diapos:
* sur la 1ière diapo Ok la réponse est :faire un appel de feu
* sur la 2ème diapo ,si c'est celle que je connais, la voiture qui tourne a les roues
   avant qui sont au delà de la bande de stop donc le véhicule est déjà engagé et la
   réponse je passe après
 article 415-6
 "A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à  la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger."
Bonne soirée
jl

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à