3 messages
Page 1 sur 1

Plusieurs questions

par danielo le Dim 10 Juil 2011 10:22

Bonjour à tous et toutes,

Profitant de ce dimanche de libre,je me permet de vous demander quelques questions que j'ai rassembler tout au long de la semaine.
1) Comment fait-on pour creer une distance de securité avec un vehicule de derriere alors que nous devons deja ralentir pour en creer une avec le vehicule de devant ?

2) la fleche orange clignotante du feu (souvent vers la droite), me permet de passer au ralenti et de ceder le passage à tout le monde venant de droite -gauche et pietons ? exacte ?

3) que m'indique exactement "Gare de peage " ? je prend un ticket ? je paye ?

4)lors d'un depassement ,je dois conserver mon cligno : tout au long du depassement (sur route ou autoroute) ?

Merci d'avance pour vos reponses et bon dimanche

Re: Plusieurs questions

par Webmaster le Dim 10 Juil 2011 11:59

Bonjour,

1) Normalement, le véhicule situé derrière le vôtre doit également ralentir pour maintenir une distance de sécurité suffisante.

2) La flèche jaune clignotante autorise à tourner à droite aux conditions de se trouver sur la bonne voie (s'il en existe plusieurs), de céder le passage aux piétons et de céder le passage aux véhicules circulant sur la chaussée abordée.

3) Une garde de péage pourrait être définie comme un édifice composé de barrières de péage. Vous allez donc y prendre un ticket dans un sens et y payer un certain montant en sens inverse.

4) Non, il n'est pas obligatoire de conserver le clignotant allumé tout au long du dépassement, le clignotant indique juste un changement de direction.

Bonnes révisions,

Geoffrey

Re: Plusieurs questions

par danielo le Dim 10 Juil 2011 13:03

Bonjour Geoffrey et merci pour ton aide,

Sur une serie de EDISER ou rousseau, javais vu qu'on devait tenir biensur une distance de securité avec le vehicule de devant (2s) mais aussi de derriere .

Pour les gares de peage ,j'en ai vu quelques unes en descendant de rhone-alpes vers la cote. Et quand je vois le panneau gare de peage :une fois c'est pour prendre un ticket et defois c'est pour payer. Alors je pense que quand il y a peage seule ,on paye seulement.

pour les clignotants ,j'ai fait des fautes ,car lorsque je doublais on me disait de maintenir le clignotant allumé tout au long du depassement. Sur autoroute ,c'est une erreur ,car si on double sur la 2eme voie, l'usager arrivant sur la 3eme peut croire qu'on va se deporter sur la 3eme.

A+

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à