3 messages
Page 1 sur 1

Poids-Lourds et radars automatiques ?

par Elh le Mer 6 Juin 2007 15:26

Bonjour,

1. A quelle distance maxi (en retrait de la bande blanche) a t-on le DROIT de marquer le stop.

(j'ai marqué le stop à environ 50 cm arrière, et j'ai été

verbalisé pour non respect du signal d'arrêt).

2. A quelles vitesses correspond les 3 nombres à l'arrière des camions ?

3. Les radars automatiques sur les autoroutes ne font pas la

différence entre VL. et PL. ou par temps de pluie ? ce qui serait normal.

Normalement limité pour les VL à 130km, sauf par temps de pluie et limitation signalé par panneau.

Sur autoroute toujours a quelle vitesse doit rouler un PL (par ex. marqué 80-90-100) quand il n'y a pas de limitation spécifique pour les VL ?

Doivent-ils eux aussi réduire leur vitesses en cas de limitation spécifique (VL de 130 à 110 eux de 100 à ??) ?

Je ne me suis pas fait flasher, mais il m'est arrivé de voir des camions passer devant un radar à 110 sans que celui-ci réagisse.

Si les radars ne reconnaissent pas le type de véhicule, il y a une différence aux yeux de la loi.

Ce qui est antidémocratique.

Merci de vos précisions.

Amicalement ELH.

par Bijave le Mer 6 Juin 2007 17:23

le code fait obligation de MARQUER L ARRET c'est a dire roues bloquées "au niveau de la chaussée abordée" généralement matérialisé par une bande blanche (pied a terre en deux roues - roues bloquées)- ce n est ni 50 cm avant ni 50 cm après -autrement dit parechoc avant (pas les roues) sur la bande blanche avant du pneu avant en 2 roues à l'applomb de cette bande. Si le flic a chipotté c'est peut être aussi que le stop a été fait "en glissade" c'est à dire en roulant très très lentement sans arrêt réel ce qui est considéré comme grillé
Un élève qui le fait au permis est certain de se faire recaler ce qui peut plus souvent arriver avec les conduites accompagnées dont les parents ont laissé faire...quand ils le font eux memes !
quand il n'y a pas de bande blanche, il faut l'imaginer au bord - quand il n'y a qu'une bande sans panneau, il n'y a pas de stop...mais il y a interet à se méfier car les usagers de la voie transversale croiront etre prioritaires

par Jean louis le Mer 6 Juin 2007 18:39

bonjour,
1; les 3 disques correspondent
vitesses sur autoroute,sur route à chaussée séparée et
sur route
2;je ne pense pas que les radars font la difference entre
PL et VL à voir!!
3;le décret 2006-1812 articles R413-8-1 et R413-10 modifient ces vitesses à partir du 01 2007
1º 90 km/h sur les autoroutes ;
2º 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3º 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4º 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

pour les autobus c'est 110 100 80 sous certaines conditions
jl

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à