3 messages
Page 1 sur 1

Position sur la chaussée sur rue à sens unique double voies

par Barbie le Dim 2 Déc 2007 17:09

je roule sur une rue à sens unique en double voies qui se prolonge et tourne à gauche (enfin très large mais il n'y a pas de marquage au sol). Je ne peux que tourner à gauche car sur la droite, la rue est en sens interdit et les véhicules ont un cédé le passage. Quand je tourne à gauche, dois-je me mettre le plus à gauche de la chaussée pour tourner ou dois je rester le plus à Droite? Et après avoir tourné à gauche dois je rester sur gauche ou bien revenir plus sur la droite? Merci de votre aide.

par Jean louis le Dim 2 Déc 2007 18:53

Bonne question
Je n'ai pas de réponse
On roule toujours à droite dans une voie qui tourne ou qui va tout droit mais on peut dire :voie sens unique je me place à gauche si je tourne à gauche

Moi, en ce qui me concerne je roule à droite mais surtout pas au milieu, je ne peux apporter aucun texte de loi, vous pouvez donc mettre en doute ma réponse
jl

par Bijave le Dim 2 Déc 2007 19:54

Quand on a compris l'interet de se placer a gauche en sens unique pour tourner à gauche (faciliter le depassement par la droite) on ne peut que considerer que c'est la route qui oblique à gauche et qu'il faut rester à droite d'autant qu'il est impossible d'aller ailleurs !Donc : On reste tout le temps à droite

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à