11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Pour Sanou 2106

par louis le Jeu 17 Déc 2009 19:44

Bonsoir Sanou 2106
Même l'administration fait des fautes d'orthographe sur les panneaux de signalisation
Allez sur ce lien
http://img522.imageshack.us/img522/4646 ... itons1.jpg
Vous l'avez eu ce permis ?
Bonne soirée
Jlouis

Re: Pour Sanou 2106

par Bernard le Jeu 17 Déc 2009 20:29

Bonsoir,

C'est une agglomération.

Or, il ne faut pas de diplôme pour être maire, même pas le permis de conduire !

A+

par louis le Jeu 17 Déc 2009 22:08

Bonsoir,
"C'est une agglomération"
parce que dans les villages il faut un diplôme ?
où les fautes sont tolérées dans les agglomérations
J'ai pas compris

Le maire, de la ville où a été prise cette photo, est aussi ministre dans le gouvernement actuel
A+

par Bernard le Jeu 17 Déc 2009 22:19

Bonsoir Jean-Louis,

Au sens du code de la route, la notion d'agglomération ne fait pas la distinction entre un village, une petite ville ou une grande ville.

Que je plaisante, que je critique, je vois que tu as toujours une remarque à faire ...

Pour être ministre, il ne faut pas non plus de diplôme.

A+

par louis le Ven 18 Déc 2009 09:55

Bonjour Bernard,
Tu ne m'as toujours pas répondu pourquoi tu as marqué "c'est une agglomération",
je ne vois pas du tout quel est le rapport avec le thème abordé.
Désolé
A+

par Bernard le Ven 18 Déc 2009 13:08

Bonjour Jean-Louis,

Je ne vois pas ce qui te choque, dans le code de la route, on ne parle que d'agglomérations pour définir les règles qui y sont spécifiques.

Dans le cas précis, il y a certainement des panneaux d'entrée et de sortie d'agglomération, à moins que le maire juge qu'ils sont inutiles ou trop chers.

Le lien avec le thème abordé (faute d'orthographe) est de le borner à l'administration communale.

A+

par louis le Sam 19 Déc 2009 00:34

Bonsoir Bernard,
Ce message était adressé à Sanou 2106 à qui on reprochait de faire des fautes, par le biais de cette photo je voulais la déculpabiliser
Et c'est bien ce qui me semblait tu n'as pas vu la faute d'orthographe sur le panneau
Rappel d'une règle de grammaire
pas d'accent avant 2 consonnes identiques ou devant un x
exemples:
cesser,successifs
examen
Et en plus sur les lettres d'imprimerie E on ne doit pas mettre d'accent bien que maintenant cela semble changer
clavier minuscules
il a accéléré et gît à alençon
clavier MAJUSCULES MEME PHRASE
IL A ACCELERE ETGIT A ALENCON
A+
Jean Louis

Ps :Je fais également des fautes et il est toujours très facile de voir celles des autres

par Webmaster le Sam 19 Déc 2009 01:31

Bonjour à vous,

Je me permet d'intervenir rapidement dans cette discussion pour essayer d'apaiser la situation.

Il était en premier lieu reproché à Sanou de ne pas prendre la peine d'aérer son texte.

Nous faisons tous des fautes d'orthographe (moi le premier), nous lui demandions simplement de prendre 10 secondes pour insérer quelques sauts de ligne de façon à aérer son texte et à rendre la lecture de celui-ci plus agréable.

Apparemment, le message a été mal interprété, j'en suis le premier désolé. :(

J'aimerais que le débat soit clos pour que nous puissions retrouver une ambiance sereine sur ce forum, merci.

Amicalement,

Geoffrey

par louis le Sam 19 Déc 2009 12:08

Bonjour Geoffrey
C'est vrai qu'il a été demandé à Sanou2106 d'aérer son texte mais dans le message du 15 12 09 14h06 les propos qui lui
ont été adressés étaient méprisants
La vie d'un forum dépend aussi de la qualité de l'accueil qui est réservé aux internautes
Je clos le débat
Bien amicalement et bon week end
Jean louis

par Webmaster le Sam 19 Déc 2009 12:20

Bonjour Jean-louis,

C'est bien noté, effectivement, nous souhaitons tous que ce forum soit un lieu agréable et où chaque apprenant puisse trouver des réponses et des avis. Je travaille pour cela chaque jour et il serait dommage que ce type de querelles vienne gâcher un bel outil de partage des connaissances.

Amicalement,

Geoffrey

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à