4 messages
Page 1 sur 1

Pourquoi autant de différence....?

par Alex le Dim 3 Fév 2008 21:59

Bonjour,

Je revise depuis quelque temps le code sur mon ordinateur car je suis inscrit à une auto ecole à distance.

J'utilise donc les cours de l'auto ecole, et je passe les tests de l'auto ecole et egalement différents test sur internet.

Le probleme c'est que les regles sont changeantes entre les différents sites internet , les cours de l'auto ecole...etc...

L'utilisation klaxon, le franchissement d'une ligne continue lorsqu'un véhicule bloque le passage....etc...sont les thémes les plus incertains ...une fois c'est oui....une autre fois dans la meme situation c'est non ....

Quelqu'un peut il m'eclairer ???

QSuestion en plus ! :

Je passe mon code le 17/02 dans cette auto ecole dans le sud ( je suis domicilié en region parisienne ) et , si tout va bien , je dois enchainer la conduite sur 15 jours debut mars. Je voulais savoir si, entre temps, donc entre l'obtention de mon code et le debut de ma conduite auto , je pouvais aller dans une auto ecole en region parisienne pour constituer un dossier pour le permis A et commencer des lecons de plateaux....

merci :-)

par Jean louis le Mar 5 Fév 2008 22:35

Bonsoir
Normalement il n'y a qu'un code de la route et tout le monde devrait dire la même chose, malheureusement sur internet on trouve de tout et n'importe quoi,
même les organismes officiels ne savent pas (j'en ai fait l'expérience),certains livres de code ont des erreurs, certains moniteurs interprêtent mal la réglementation etc......
Tout le monde croit savoir mais peu de gens ont ouvert
le code officiel (certaines auto écoles n'ont même ce code dans leur établissement ,je ne parle même pas des mises à jour)
Demandez pour voir !....

La seule référence est le code de la route officiel avec les articles de loi (mais ce n'est pas facile à chercher)voilà pourquoi je cite souvent des articles du code de la route quand j'interviens sur le forum
Vous pouvez me poser vos questions, si je sais, je vous donnerai ma réponse
bon code
jl

par Alex le Mar 5 Fév 2008 22:49

Trés bien , merci pour votre réponse....

Les différences que j'ai pu voir sont surtout pour l'utilisation u klaxonen ville en cas de "danger immédiat"....defois c'est dangereux et en fait il est interdit de klaxonner et defois peu dangereux et il faut klaxonner...va comprendre charles! lol

une petite idée pour l'inscription pour le permis moto ?

par Jean louis le Mer 6 Fév 2008 15:22

bonjour,
Article R416-1
Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.
En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.
Article R432-2
Les dispositions du présent livre relatives ...et l'emploi des avertisseurs la nuit ou en agglomération ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général (pompiers par exemple)
En résumé klaxon interdit: *en agglomération de jour et de
nuit sauf danger immédiat
*à la campagne interdit de nuit
sauf danger immédiat
Danger immédiat c'est quand on ne sait plus ou que l'on a pas le temps d'agir (Ex un enfant traverse subitement devant vous)
source légifrance jl

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à