3 messages
Page 1 sur 1

Pourquoi est-ce plus compliqué pour les jeunes ?

par grisette le Mar 9 Jan 2007 15:18

je ne comprend pas pourquoi c'est si compliqué et long pour avoir son permis.

poUr eviter les accidents, pour nous faire prendre conscience des dangers sur les routes, ou pour prendre plus d'argent aux jeune?

quand on voit des personnes qui ont leur permis et qu'ils font des conneries enorme qui creer des accidents qui ne laisse pas les pietons traverser, on peut se demander comment eux on put avoir leur permis

quand on voit des personnes agées qui ne sont plus apte a conduire et qui risque a n'importe qu'elle moment de creer un accident on peut se demander pourquoi ils ont encore.

moi se que je proposerai ce serai de ne pas plus compliqué le permis mais que tout les 3 ans il y est une remise a niveau gratuit et pour tout le monde du code et de la conduite.

Que le permis ne soit pas acquis mais toujours en cours d'acquisition

Pourquoi est plus compliqué pour les jeunes

par abel le Mer 10 Jan 2007 22:28

tes remarques sont assez pertinentes,mais il faut savoir certaines choses.
En premier lieu,certains conducteurs ont passé leur permis à une epoque ou la ceinture n'existait pas,les limitations de vitesse etaient inexistantes,et la vitesse un argument de vente.
Pour changer les mentalités,il y eu des epoques de preventions,d'informations mais les resultats etaient encore peu probants.
Il a donc fallu s'attaquer à la corde sensible de l'etre humain,le porte monnaie.
Quant au comportement sur la route,je dirais que la conduite est l'exutoire de toutes les frustrations liées aux difficultés du quotidien...
quant au permis à caractere temporaire,cela pourrait tere une bonne chose,mais le risque de voir des personnes sans permis et en etant bassement mesquin,les consequences d'une defiance electorale...
Les solutions,comme toujours un travail d'education et d'acquisition de maturité de chacun......

par Mouchraider le Jeu 25 Jan 2007 22:47

Je suis tout à fait d'accord avec Abel !
De plus, vous dîtes que le permis est dur et long, mais s'il faut le repasser tout les 3 ans celà sera à l'infini et donc votre problème de temps ne sera pas réglé !
Sans parler du prix ...

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à