7 messages
Page 1 sur 1

Pourquoi je n'ai pas eu mon permis ?

par paolos83 le Dim 11 Mar 2012 03:16

Bonjours à tous alors comme ma question l'indique je ne comprend pourquoi je n'ai pas eu mon permis alors je vais vous détailler le plus possible en espérant que j'arriverai à comprendre pourquoi je n'ai pas eu assez de points pour avoir mon permis.

_ savoir s'installer et assurer la sécurité à bord : 2 points
_ Effectuer des vérification du véhicule : 2 points sur 3
_ Connaître et utiliser les commandes : 1 points sur 3

_ Prendre l'information : 2 points sur 3
_ Adapter son allure aux circonstances: 0 sur 3
_ Appliquer la réglementation: 1points sur 3

_ Communiquer avec les autres usagers: 2 points sur 3
_ partager la chaussée : E
_ Maintenir des espaces de sécurité : 1 points sur 3

courtoisie au volant et Conduite economique de l'environement il ma pas mit les points

_ Analyse des situations : 0.5 points sur 1
_ Adaptations aux situations :0.5 points sur 1
_ Conduite autonome :0.5 points sur 1

il ma poser la question sur l'aquaplanique j'ai bien répondu et sur le flan et il ma demande ou ce trouve le degivrage interieur j'ai pas trouver je me rapeller plus
Type de voiture conduite : citroen c 3

Alors voilà lorsque je suis rentrer dans la voiture j'ai fais tous ce qu'on doit faire pour l'installation c'est à dire régler le siège la hauteur , le dossier , l'appuie tête rétro, intérieur extérieur , ceinture et dire attache vos ceinture et fermer bien les portes bon sa c'est niqel j'ai eu tout les points j'ai conduit en centre ville pendant 20 bonne minutes à un moment il me dis de rouler un peu plus vite je rouler en deuxième 30km mais je stresser un peu je me suis reprit et je faisais que rouler en 2 3 em dans le centre ville en respectant les panneau de limitation , j'ai regarder tout le temps rétro intérieur exterieur angle mort sur les carrefour pour depasser ou tournée à un moment il me demande de me garer ou je veux dans un parking et je reflechis pas je vois tout vide je fais meme pas 30 mètre je fais le bataille arrière niquel puit à un moment il me fait passer par un rond point et sur une ligne droite sur le coté droit il y a des lotissement avec des murs des sortit en gros 2 mêtre lorsque je vois de loin a 50mêtre une voiture qui commence a hesité de sortir par manque de visibilité qu'est ce que je fais moi je freine c'est soit sa soit je me déporter et c'était l'accident d'après mon moniteur je n'ai pas anticiper le freinage avant d'être de la sortir du véhicule bon ensuite il me fait sortit de la ville je n'ai pas vu le panneau il me dit on est sortit de la ville commence a passer tes vitesses sur le coup en moi sa ma stresser et j'ai passer toute les vitesse jusqu'a 5em j'été a 80 j'arrive dans l'autre village je commence à ralentir mais pas avant j'étais à 60 ce village et en descente ont va dire pour vous donner une idées et je m'attendais pas aller dans ce village bref il met gauche je rentre dans le petit parking je retrograde en 2 em je croyé qu'il allait me faire faire une manoeuvre et du coup du stress j'ai laisser le pied sur l'embrayage il me fait la remarque je l'enlève puit en remontant sa faisai une petite monter sur le parking je calle puit je demare il me dit vous connaissez le chemin je dis oui puit je commence a sortir du village a repasser les vitesse mais je paniquer un peu je rouler a 80 de tous ce cumule je me suis fait le doute alors j'ai pas rouler au millieu de ma chaussée j'étais décaler a gauche ma dit mon moniteur par moment ensuite arriver au panneau du centre ville j'étais a 70 au lieu 50 bon j'ai freiner mais bon voila ensuite je roule encore un peu et il me demande de faire un demie tour en trois temps je l'ai fais niquel puis j'ai fais quelque mètre et j'été arriver .

J'oublier dans la fueuille il ma marquer Arrêt non justifié créant un danger

mes questions voila :
je ne comprends pourquoi j'ai eu que 12.5 points sur 31 points

Ma monitrice ma expliquer que dans mes erreur dans les collones sa compte pour d'autre colonne sa fait baisser d'autre points bref je voudrai savoir ceux qui ma fait baisai et tel erreur va avec quels casse parce que je croyé qu'une erreur cela compter que juste pour une casse
bref je voudrai savoir pourquoi je n'ai pas eu + De points l'inspecteur notes comment en me détaillant le plus possible merci
ps : désolé pour les fautes d'orthographes

Re: Pourquoi je n'ai pas eu mon permis ?

par nojedaje le Dim 11 Mar 2012 11:34

Bonjour
Je suis sincèrement désolée pour toi tout d'abord. Par curiosité,combien d'heures de conduite as-tu effectuées avec un moniteur avant de passer ton permis? Et de plus,était-ce la première fois que tu le passais?
J'ai bien lu attentivement ton post,et pour répondre à ta question sur le nombre de point,je pense que ce qui a vraiment dû te pénaliser est la vitesse...tu sais moi aussi je roule souvent en 2ème à 30 km/h et ce qui me stresse c'est de passer la 3ème parce que c'est en décalé et du coup j'ai peur qu'elle ne passe pas,mais j'essaie quand même de me forcer à la passer...
Concernant le freinage,moi aussi je me serais retrouvée dans l'indécision,cela m'arrive d'ailleurs souvent de me demander "heu...qu'est-ce qu'y faut faire là?" et je te prie de croire que c'est embêtant!!!
Même si on veut anticiper y a des fois où on sait pas où donner de la tête.
Pour en revenir à la vitesse mon moniteur me disait que je serai ajournée si je roulais à 30 en ville parce qu'en fait je constituerais une gêne pour les autres usagers et donc un risque d'accident.
Concernant les points bonus,conduite écolo en premier lieu,peut-être as-tu fait trop d'à-coup (t'inquiètes moi je fais souvent ça,j'arrive pas à ne pas en faire,notamment quand je freine avant d'arriver au rond-point,je sais que c'est débile comme truc mais j'ai peur d'échauffer les freins parce que dans le code on nous disait que si on freinait de façon trop continue on risquait de perdre son freinage,aïe :? ),ou alors les secousses à chaque changement de vitesse quand tu relèves trop vite le pied de l'embrayage mais en même temps c'est vachement subtil ce dosage
En tout cas je te souhaite bon courage,continue tes efforts et dis-toi que la prochaine fois sera la bonne.

par paolos83 le Dim 11 Mar 2012 12:44

merci d'avoir répondu et merci du soutien c'est la première fois que je l'ai passer et j'ai fais 27 ou 29heure de conduite en tout et une conduite superviser j'ai fais que 200 km environ je pense que j'ai voulu trop vite le passé parce que tu dois savoir qu'il font galérer et sa coûte très chère ce permis tu ma dis des chose deux choses bonne pour la vitesse et les accoups lors du freinage dans un rond points cela ma apprit mes erreur et la dureter des inspecteur pour noter alors je veux prendre mon temps j'ai repris une conduite superviser je conduit une mercedez des années 2000 il y a une grosse différence pour freiner et pr passer les vitesses déjà a lavant ta pas de conteur qui indique quand passer les vitesses et c'est sa qui me fait douter parce que dans la citroen c 3 avant que le chiffre 3em soit marquer j'entend le bruit du moteur qu'il faut la passer la 3em alors j'ai une question si tu peux y répondre si je passe la 3 em avant que le moteur ronrone a fond si sa fait rien pour l'inspecteur ?Parce que sur la mercedez il y a rien je le ressent et j'entend lorsqu'il faut passer une vitesse donc sa fait aussi un peu stresser sur la citroen tu dois regarder le compteur et entendre ensuite au début j'avais vraiment les nerfs de l'avoir rater mais d'un coter je suis content parceque je l'ai passer fin février et j'ai encore tout le l'année pour le repasser et je vais prendre beaucoups d'heure et conduire avec mon père beaucoups j'ai voulu le passer vite par pression du travail et pour ma copine qui habite loin donc maintenant j'ai vu l'attitude de l'inspecteur et il note severement mais je ferrai plus avoir comme sa je vais prendre bien mon temps tout corriger et pas stresser comme sa .

par nojedaje le Dim 11 Mar 2012 14:15

RE :)
Alors pour répondre à ta question sur le changement de vitesses: dès que tu entends le moteur trop ronfler,il faut que tu passes en 3ème. J'ai d'ailleurs une question à te poser sur ce sujet: est-ce que tu as tendance à forcer pour changer les vitesses,du genre tu "cherches" avec ton levier et tu forces parce que t'as l'impression que ça passe pas?
Mon moniteur me dit toujours de bien lancer la voiture,par exemple quand tu es en 1ère,il faut pas passer la seconde trop tôt sinon ça risque de produire l'effet inverse et du coup te ralentir.
C'est vers 30-35 km/h qu'il est conseillé de passer en 3ème.
Sinon c'est cool,tu fais la supervisée aussi alors^^ moi aussi j'ai choisi cett méthode,en espérant qu'elle porte ses fruits ;)
J'ai jamais conduit de C3 mais l'auto-école est une 207,diesel. Et ce qui va être dur c'est que la conduite supervisée se fera sur une essence,il y a une différence importante entre les 2,surtout lors des démarrages.
Sinon question nombre d'heures j'en suis à ma 26ème.
Je veux pas me décourager mais parfois sniiiif j'ai l'impression de plus savoir rien faire,c'est l'horreur,cte situation!!!!!!
Bon courage à toi,tiens-moi au courant si pour le permis!!!
Cordialement,
Nojedaje

par nojedaje le Dim 11 Mar 2012 14:16

Oups :? dsl pour la faute de frappe que je viens de voir trop tard!!!
Je voulais dire "tiens-moi au courant pour le permis",t'as sans doute compris :)

par paolos83 le Dim 11 Mar 2012 15:14

merci c'est pas grave :) la tu as encore trouver un truc que j'ai fais à l'exam c'est regarder si j'ai bien mis ma 3em moi je ne force pas c'est juste que j'ai peur d'oublier de la passer ou de rettrograder alors voila je pense que je devrai conduire en 2 em au coeur du centre ville et en 3 eme selon les endroit au tour de la ville ou c'est plus large qui a moins de circulation et de piétons non ? Et est ce que c'est pénalisant de regarder le levier est ce que tu pense qui ma lever des points pour sa ?

par nojedaje le Dim 11 Mar 2012 17:24

re ;)
Je sais que pendant un certain temps il est difficile pour nous autres conducteurs débutants de se servir des commandes sans les regarder. Je ne sais pas du tout si ça retire des points mais je pense que c'est pénalisant du fait que tu quittes les yeux de la route,même si c'est quelques secondes,mais durant ce laps de temps des centaines d'imprévus peuvent arriver,et du coup tu n'es pas opérationnel pour y faire face,c'est pourquoi tu te mets en danger en premier lieu,mais autrui également. Mais je t'avoue que c'est dur,moi parfois je me souviens plus en quelle vitesse je suis donc je jette un coup d'oeil discret au levier. Mais il m'arrive de faire des écarts de trajectoire et là ça craint,surtout si un conducteur est en train de te doubler.
Eeeeh oui,on n'est pas nés conducteurs!!!
A+

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à