3 messages
Page 1 sur 1

Pouvons nous changer d auto école librement?

par Moumoum le Lun 21 Mai 2007 23:06

Je me suis inscrite il y a plus de six ans dans une auto école ou j'ai échoué trois fois au permis! découragée, j avais donc abandonné! Je me suis remotivée l'an dernier, et j'ai reversé le nécessaire mais voila ma motivation baisse car cette auto école est loin de chez moi et avec les horaires de travail, difficile d'etre sérieuse! j ai demandé donc dans une autre auto école près de chez moi s il était possible de faire un transfert de dossier et l on m a répondu que ce n'était pas possible? Que dois je en penser? Sachant que je suis prete meme à ne rien réclamer à mon ancienne auto école (financièrement) ! pouvez vous m'aider !!!

par Bijave le Mar 22 Mai 2007 07:15

ON PEUT CHANGER D AUTO ECOLE A CONDITION D EN TROUVER UNE AUTRE QUI VEUT BIEN REPRENDRE CE QUI N EST PAS EVIDENT SURTOUT AVANT L ETE QUI ARRIVE AVEC LES VACANCES D UNE PARTIE DES INSPECTEURS EN TOUS CAD IL FAUT RECUPERER L ANCIEN DOSSIER ET LE CARNET DE SUIVI ET AVOIR PAYE SES DETTES EVENTUELLES
JE NE VOID PAS BIEN CE QUE VOUS POURRIEZ LUI RECLAMER FINANCIEREMENT VOTRE CONTRAT EST SUREMENT PERIME DEPUIS LONGTEMPS

par Old timer le Lun 18 Juin 2007 10:21

Votre dossier vous appartient, l'auto école ne le garde que pour des raisons pratiques. Vous pouvez donc récupérer votre "bien". Je vous déconseille de le "faire transférer".
Attention toutefois, car à moins d'en avoir parlé à votre nouvel établissement, vous risquez d'avoir des difficultés à
en trouver qui accepte de vous reprendre en raison de la règle d'attribution des places d'examen.
Vous pourriez aussi créer un nouveau dossier, mais avec l'informatique, il risque fort d'etre rejeté en Préfecture.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à