Petit récapitulatif de ma premiere heure de conduite :
J'arrive à l'auto école, on me fait remplir quelques papiers et hop direction la voiture.
Le moniteur (super sympa) me dit de m'installer au volant.
Il m'explique un peu comment va se dérouler cette premiere heure et me dis qu'on va se rendre sur un parking pour débuter.
Je prend donc le volant (et seulement le volant) et nous nous dirigeons vers ce fameux parking à quelques kilometres de l'auto école.
Pendant le trajet on a bien discuté ce qui m'a aidé à me détendre et à me décrisper un peu.
Arrivés sur le parking il m'explique et me montre comment démarrer correctement.
A la fin de son explication il me laisse tenter le démarrage en me disant de ne pas m'inquieter, qu'il est la en cas de besoin.
J'enfonce l'embrayage, puis le frein, je desserre le frein à main, passe la premiere, relache le frein appuie légerement sur l' accelerateur tout en relachant progressivement l embrayage. bref démarrage parfait
Je lache l'accelerateur, debraye et freine pour m'arreter, resserre le frein à main.
et la il me dit : On va compliquer un peu les choses, tu refais la meme chose mais tu fais demi tour au bout du parking.
Je démarre, fais mon demi tour et je m'arrete.
Le moniteur était étonné de voir à quelle vitesse je progressais et a donc décidé de me laisser passer la seconde.
La, pas de probleme majeur non plus, si ce n'est que j'ai relaché mon embrayage un peu tard avant l'arret.
Nous sommes donc retournés à l'auto école, comme à l'aller je ne gerais que le volant à part aux feux rouges que nous avons rencontrés ou il me laissait prendre les pedales pour le démarrage.
J'ai eu 20 points à mon évaluation.
Le bareme se décompose ainsi :
- en dessous de moins 6 points, il y a du boulot ! (pas mal d'heures de conduite sont à prévoire)
- de moins 6 points à +14 points, c'est la moyenne des conducteurs débutants
- au dessus de +14 points, c'est une très bonne comprehension et une tres bonne évolution.
En bref je suis tres content de ma note mais apres tout ce n'est qu'une note, je n'ai pas rencontré de difficultés particulieres lors de cette premiere heure mais j'en rencontrerai surement aux prochaines.
Je reste donc confiant mais je ne me considere pas comme au dessus des autres pour autant, j'ai autant à apprendre que les autres
Mais c'est quand meme beaucoup de stress pour quelque chose qui n est pas du tout insurmontable je trouve.