8 messages
Page 1 sur 1

Premiere heure de conduite aujourd'hui

par Desk le Ven 2 Déc 2011 08:35

Salut à tous,
Aujourd'hui je passe ma première heure de conduite (qui est en fait l'heure d'évaluation).
Depuis hier soir je suis partagé entre l'excitation et le stress, bref ce matin j'ai un peu la boule au ventre.

Il est 7h30, dans 1h30 je serai au volant du véhicule et j'espère que cette foutue boule au ventre va finir par partir.

Je crois que ce qui me fait le plus stresser c'est le "super" rond point qui se situ juste à coté de mon auto école.
Vous savez le genre de rond point qu'on trouve à Paris sur lequel c'est les conducteurs qui circulent sur le rond point qui doivent laisser la priorité aux conducteurs qui y entrent... ET EN PLUS IL PLEUT !

Bon d'un autre coté je n'aurai que le volant aujourd'hui donc ça devrait bien se passer logiquement.

Je reviendrai dans la journée pour vous faire part de mon expérience ;)

Et MERDE à tous ceux qui passent le code ou le permis aujourd'hui :!:

Re: Premiere heure de conduite aujourd'hui

par E-ko-Production le Ven 2 Déc 2011 10:00

Écoute de casse pas la tête pour le rond points tu y vas n'hésite pas à posé les questions au mono' , tu rentre dans le rond points au felling avec un peu d'attention et tout sera bien ! Toute façon les autres conducteur voit une voiture auto école ils faut attention quoi :p

par Saokore91 le Ven 2 Déc 2011 10:25

Un peu tard mais je réponds quand même !
Déstresses !!! C'est le début, donc tu as peur. C'est normal.
Pour moi la peur ça amène direct le stress. Le début c'est toujours la même chose.
Hésites pas à embeter ton mono avec des questions.

Puis après tu vas aimer conduire !!

Tiens nous au courant !

par Desk le Ven 2 Déc 2011 12:17

Petit récapitulatif de ma premiere heure de conduite :

J'arrive à l'auto école, on me fait remplir quelques papiers et hop direction la voiture.
Le moniteur (super sympa) me dit de m'installer au volant.

Il m'explique un peu comment va se dérouler cette premiere heure et me dis qu'on va se rendre sur un parking pour débuter.

Je prend donc le volant (et seulement le volant) et nous nous dirigeons vers ce fameux parking à quelques kilometres de l'auto école.

Pendant le trajet on a bien discuté ce qui m'a aidé à me détendre et à me décrisper un peu.

Arrivés sur le parking il m'explique et me montre comment démarrer correctement.
A la fin de son explication il me laisse tenter le démarrage en me disant de ne pas m'inquieter, qu'il est la en cas de besoin.

J'enfonce l'embrayage, puis le frein, je desserre le frein à main, passe la premiere, relache le frein appuie légerement sur l' accelerateur tout en relachant progressivement l embrayage. bref démarrage parfait :D
Je lache l'accelerateur, debraye et freine pour m'arreter, resserre le frein à main.

et la il me dit : On va compliquer un peu les choses, tu refais la meme chose mais tu fais demi tour au bout du parking.
Je démarre, fais mon demi tour et je m'arrete.

Le moniteur était étonné de voir à quelle vitesse je progressais et a donc décidé de me laisser passer la seconde.
La, pas de probleme majeur non plus, si ce n'est que j'ai relaché mon embrayage un peu tard avant l'arret.

Nous sommes donc retournés à l'auto école, comme à l'aller je ne gerais que le volant à part aux feux rouges que nous avons rencontrés ou il me laissait prendre les pedales pour le démarrage.

J'ai eu 20 points à mon évaluation.
Le bareme se décompose ainsi :
- en dessous de moins 6 points, il y a du boulot ! (pas mal d'heures de conduite sont à prévoire)
- de moins 6 points à +14 points, c'est la moyenne des conducteurs débutants
- au dessus de +14 points, c'est une très bonne comprehension et une tres bonne évolution.

En bref je suis tres content de ma note mais apres tout ce n'est qu'une note, je n'ai pas rencontré de difficultés particulieres lors de cette premiere heure mais j'en rencontrerai surement aux prochaines.
Je reste donc confiant mais je ne me considere pas comme au dessus des autres pour autant, j'ai autant à apprendre que les autres :)

Mais c'est quand meme beaucoup de stress pour quelque chose qui n est pas du tout insurmontable je trouve.

par Saokore91 le Ven 2 Déc 2011 12:25

par Crystalcat le Ven 2 Déc 2011 12:26

Bravo Desk!!!!

Crystalcat

par E-ko-Production le Ven 2 Déc 2011 12:52

Il ta évalué à combien d'heures ?

par Desk le Sam 3 Déc 2011 01:35

en bas de la feuille il y a marqué :