8 messages
Page 1 sur 1

Premiere heure de conduite...déception!!

par Constanrave le Mar 8 Nov 2011 10:19

Bonjour,
J'ai commencé la conduite hier, c'était ma première heure, j'étais stressée, et mon moniteur ne m'a vraiment pas aidé..
Je savais comment démarrer une voiture et la faire rouler sans plus, dans le pays d'ou je viens il n'y a pas de 4 voies, la vitesse maximum était limitée a 70km/h...bref je ne suis vraiment pas adapté a métropole tout ça....
Lors de ma premiere heure de conduite, il m'a fait enchainer les vitesse m'a emmené sur l'autoroute,m'a crié dessus, m'a mis la pression,j'ai été dégoutée tout simplement, et je n'ai pas particulierement envie de recommancer...
Il m'a dit qu'il n'y a pas de place pour les sentiments ou la peur, que je devais etre impersonnelle et faire ce qu'il me dit (en gros).
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont connu cela?
Sinon avez-vous des conseils?

Re: Premiere heure de conduite...déception!!

par boubabouba le Mar 8 Nov 2011 12:00

ça me rappelle ma première éval de conduite avant que je m'entraine au code(éval de conduite obligatoire pour évaluer le nombre d'heures), le comportement de la nana m'a dégoûtée;elle me parlait comme si j'étais une conductrice chevronnée et me disait en criant "mais embraye!",donc j'ai été totalement stressée et ça ne m'a pas aidé.
Donc,j'ai foiré mon éval de conduite parce que je comprenais rien,je stressais trop,elle me stressait trop;mes parents m'ont expliqué le coup des enchainements de vitesse avec la pédale d'embrayage etc et pour le coup j'ai mieux compris.

Le seul conseil que je peux te donner(bien que je n'ai pas encore mon code)mais ce que la monitrice m'avait dit après l'éval: tu peux changer de moniteur si cela ne te conviens pas. Il en faut un adapté à ta personnalité. De plus, ma meilleure amie,s'est retrouvée dans la même situation que toi lorsqu'elle a appris à conduire;elle se faisait engueuler,crier dessus elle a changé de moniteur et cela a fonctionné.

Bon courage à toi! Et ne te laisse pas démonter!

par Saokore91 le Mar 8 Nov 2011 14:23

par Constanrave le Mar 8 Nov 2011 18:34

Il n'y a pas d'autre moniteur, je n'ai pas le choix a ce niveau la.J'ai eu une heure tout a l'heure, on est retourné sur l'autoroute mais cette fois il m'a pas dit qu'on allait se tuer si je n'accelerer pas (donc j'étais moins stressée qu'hier). En faite je crois que je n'ai pas trop le choix,il n'y a rien a faire.Il passe son temps a parler et apres il se plaind parce que je ne me concentre pas... :( Don't know what to do....
Pour ce qui est de la métropole je parlais des route,je viens de mayotte et c'est TRES différents! Personnelement je pense qu'il devrait y aller petit a petit, me faire moins de reproche,on dirait que c'est personnel... Bref, j'avais besoin d'en parler avec des gens qui vivent la même chose (du moins a peu pres) ce qui est sur c'est que maintenant j'ai une mauvaise image du moniteur...
Merci d'avoir pris la peine de me répondre!

par Saokore91 le Mar 8 Nov 2011 20:28

Il t'enguele ? Fais la même chose. Mais tout au clair avec lui devant le boss et ça sera réglé.
Il faut pas te laisser marcher dessus en tout cas !

par Constanrave le Mar 8 Nov 2011 21:21

c'est lui...le boss...

par Saokore91 le Mar 8 Nov 2011 21:24

Ha...Bin alors là c'est compliqué. Change d'auto-école alors. Vu que tu n'as jamais passé l'examen de conduite c'est possible !

par Laury83 le Mer 9 Nov 2011 02:45

1ere sur lotoroute??? !!! jamais vu sa , meme moi au bout de 18 ( je conduit pas mal en plus pas de soucis) il menmene pa encor sur lautoroute cest assé dangereux au niveau des voie de sortie et des voie daccelaration surtou la 1er heure !

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à