5 messages
Page 1 sur 1

première heure de conduite....

par nessa le Ven 3 Sep 2010 00:08

bonsoir,

vous pensiez que j allais vous laisser tranquille hihihihiiii je peux plus me passer de ce site !! :mrgreen:

j aimerais qu'on me disent comment se passe la 1 heure de conduite que j aurais la semaine prochaine ....

merci

Re: &er heure de conduite....

par Nikopole le Ven 3 Sep 2010 11:48

Salut nessa !

Pour ta première heure de conduite, no stress.
Tu es là pour apprendre, et ton moniteur le sait. Quant à lui, il est là pour t'apprendre.
Il faudra donc te montrer attentive :).

Pour la première heure, rien de bien compliqué.
Tu vas t'installer dans la voiture avec lui, il va vérifier deux/trois choses sur ton carnet puis tu feras les vérifications d'installation. Régler le siège, le dossier, puis la ceinture (dans cet ordre là). Ensuite les rétros.
Il faut que tu sois à l'aise avec l'appui sur les pédales, assure toi d'être à la bonne distance, c'est primordial.

Ensuite, il va te demander si tu veux sortir la voiture ou si tu préfères qu'il le fasse.
Encore une fois, je te conseil de le faire toi même, pour acquérir dès la première fois quelques uns des réflexes pour les manoeuvres.
Et c'est parti pour 1h de conduite ! Il va évaluer ton comportement (débrayage, passage première, rétrogradage, avance lente). Au besoin, il a accès aux pédales et peut les récupérer si jamais tu ne te sens pas à l'aise. Ainsi que les mouvements élémentaires: passage de vitesse, apprendre à écouter le moteur, regarder dans les rétros, angles morts..

Pas d'inquiétude, c'est la première heure, tu vas donc apprendre à contrôler et sentir ton véhicule, et en même temps, il faudra emmagasiner toutes les infos que ton moniteur te donnera !

A la fin de l'heure, tu feras le point avec lui, sur ton ressenti et sur comment tu as trouvé ta première heure.
Te voilà prête pour la deuxième heure ;).

Thomas.

par nessa le Ven 3 Sep 2010 11:58

bonjour,

merci beaucoup pour ton explication ;)

sur le moment j'ai flippé lool
j ai jamais touché un volant !!!bon ben je vais attendre patiemment ma 1ere heure la semaine prochaine et je vous donnerais mon ressenti :mrgreen:

bonne journée

par johndoze le Ven 3 Sep 2010 12:37

Bonjour,

Moi c'est pareil sauf que j'ai 2 heures de conduite et que c'est demain!!!

J'appréhende pas trop, d'ailleurs je suis même excité à l'idée de pouvoir enfin conduire, mais même si j'ai déjà tenu un volant, ça remonte à si loin qu'on ne peut pas faire plus novice que moi lol

J'espère avoir un bon feeling avec le moniteur et j'espère ne pas avoir à faire trop d'heure, le but étant quand même d'avoir le permis assez rapidement.

Si ça intéresse, je reviendrais donner mon ressenti sur cette expérience la semaine prochaine, sur ce, à plus tard.

Re: première heure de conduite....

par Bernard le Ven 3 Sep 2010 13:36

Bonjour Nessa,

Il y a au moins un sujet traitant déjà de cela.

Utilisez donc la fonction recherche.

A+

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à