6 messages
Page 1 sur 1

La première roulante ?

par Didi le Lun 31 Mar 2008 19:12

Pouvez vous me dire comment on fait une première roulante ?

Je panique quand je la fais avec mon auto-école.

Merci.

La première roulante ?

par Bf le Mer 2 Avr 2008 20:30

Bonjour,

Qu'entendez vous par première roulante ? Cette expression ne fait pas partie de mon vocabulaire.

A+

La première roulante ?

par Jean louis le Ven 4 Avr 2008 14:34

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu ce terme mais je crois deviner
1-la 1ière sert à démarrer ,je l'appelerai 1ière
démarrante
2- dans le même ordre d'idée la 1ière roulante est le
fait de passer de seconde en première vitesse sans
s'arrêter
Si on est en 2ème et que l'on atteint la vitesse d'un
piéton qui marche normalement,il faut repasser en 1ère
On repasse en 1ière par exemples:
*virage très serrés 90 degrés ou moins
*montée très sévère
*file de voitures roulant au ralenti
*croisement difficile
*etc.....

Si vous faites la conduite accompagnée avec vos parents,
généralement, ils ne savent pas faire,ils restent en 2ème et jouent avec l'embrayage
(la raison: la 1ière vitesse n'était pas synchronisée ,il fallait s'arrêter pour passer la 1ière)

Jl

Re: La première roulante ?

par titi2701 le Lun 12 Avr 2010 10:33

Bonjour je voudrais en savoir plus sur les cas ou on repasse en première car je n'ai jamais vu ça en 30 heures et résultat je me suis faite recalé le jour de mon examen a une intersection en T car mon inspectrice aurait voulu que je repasse la première ??

Pourriez vous me donner les cas ou l'on repasse la première en roulant ? je repasse mercredi :(

merci

par Bernard le Lun 12 Avr 2010 12:35

Bonjour,

Des cas où l'on repasse la première sont cités dans le message précédant le vôtre.

Quelques explications :

il y a quelques dizaines d'années, la première vitesse n'était pas synchronisée, ce qui signifie que l'on ne pouvait pas la passer en roulant. Depuis, toutes les vitesses avant sont synchronisées, donc il est possible de passer la première en roulant.

Par conséquent dès que vous seriez en sous-régime en deuxième, vous pouvez passer la première, notamment si vous devez rouler lentement.

Techniquement, l'embrayage n'est pas prévu pour rouler lentement en le faisant patiner avec un rapport mal approprié. Hormis les manoeuvres et la phase de débrayage-embrayage lors du passage des vitesses, la position normale est "embrayée" = pédale relachée. Même le pied posé sur la pédale, sans réelle pression, peut entrainer des dégâts à terme pour le mécanisme d'embrayage.

A+

par titi2701 le Lun 12 Avr 2010 14:36

Merci beaucoup :)

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à