Salut !
J'ai eu le permis récemment et j'ai conduit une seule fois seul pour le moment.
Le GROS problème qui m'as stressé les 10 premières minutes c'était le fait de passer
d'une diesel (auto-école) à une essence. Il suffit juste de donner plus de gaz et c'est parti !
Faut pas stressé quand tu conduis. Essaies de choper un chewing-gum pendant ta conduite.
Si tu veux aller vite pour tes heures, une seule chose à faire. Aimer conduire !
Pour l'instant tu veux aller trop vite pour ton niveau, donc c'est normal que tu fasses un peu n'importe
quoi et que tu stresses trop ! Le début c'est savoir gérer le volant !
Personnellement je pensais que c'était de la m**** cette leçon alors que non ! Si tu tiens mal ton volant
tu risques de faire des écarts de trajectoire, avoir du mal avec le clignotant... Enfin voilà !
Pour l'instant concentre toi sur le volant, gère les trajectoires ! C'est le moyen le plus rapide pour que le
mono te passes le pédales !
Ensuite avec 2 heures de conduites (c'est bien ça?), c'est normal que tu aies peur ! Les mecs te grillent
les priorités car tu es une auto-école ! Faut pas chercher plus loin ! "Erf un mec qui s'est pas conduire, hop!"
Pour tout ce qui est recherches des indices, anticipation tu les auras pas avant 10-15h de conduite je pense !
Pour le moment concentre toi sur Volant et signalisation. Puis après tu rajoutes pédales. Ensuite anticipation et
indice. Et hop tu conduis bien, go voie rapide !
En revanche tu peux commencer à tourner la tête pour contrôler l'angle mort dès le début ! Ca m'as aidé à prendre
les décisions super rapidement au début de mes heures !
Sao.