3 messages
Page 1 sur 1

premières heures de conduite

par boubabouba le Mer 30 Nov 2011 19:23

Bonjour,

J'ai entamé ma deuxième heure de conduite aujourd'hui;la veille ça s'est super bien passé j'étais zen et donc le contact avec le volant était fluide. Aujourd'hui,je me suis laissée envahir par la panique de la ville;les piétons, les voitures arrivant de n'importe où, des on me laissait pas passer alors que je venais de la droite. Impossible de faire ce que j'avais fait la veille,comme si les connaissances s'étaient envolées. Du coup,ce fut catastrophique. Je faisais trop attention à ce qui venait de partout, à mettre le clignotant je me sentais perdue en conduisant. Je reconduis vendredi. On m'a dit que selon les personnes fallait du temps, mais c'est flippant. Et je n'ai fais que le volant...A savoir pour info je conduis trois heures par semaine avec l'autoi-école;la semaine prochaine je conduis trois jours d'affilées de suite.Je voudrais tellement comprendre vite,un coup ça marche un coup non, et je ne veux pas que les heures de conduite deviennent une contrainte alors que je veux plus que tout mon permis(peut-être dans quelques années j'en rigolerai en me disant que je me mettais la pression pour rien). Pour vous comment ça se passe ceux qui conduisent actuellement? vous avez ressentie la panique vous envahir au démarrage? on m'a dit qu'il valait mieux que cela soit au début le fait de ne pas bien assimiler tout de suite qu'à la fin,là je reconnais je suis d'accord là-dessus.

Enfin voilà,je pense que plus d'une séance de conduite vont me décourager avant que je comprenne le truc,mais là ce soir j'ai vraiment la déception mais je suis têtue je lâcherai pas le morceau.

Re: premières heures de conduite

par Saokore91 le Mer 30 Nov 2011 20:03

Salut !

J'ai eu le permis récemment et j'ai conduit une seule fois seul pour le moment.
Le GROS problème qui m'as stressé les 10 premières minutes c'était le fait de passer
d'une diesel (auto-école) à une essence. Il suffit juste de donner plus de gaz et c'est parti !

Faut pas stressé quand tu conduis. Essaies de choper un chewing-gum pendant ta conduite.
Si tu veux aller vite pour tes heures, une seule chose à faire. Aimer conduire !
Pour l'instant tu veux aller trop vite pour ton niveau, donc c'est normal que tu fasses un peu n'importe
quoi et que tu stresses trop ! Le début c'est savoir gérer le volant !
Personnellement je pensais que c'était de la m**** cette leçon alors que non ! Si tu tiens mal ton volant
tu risques de faire des écarts de trajectoire, avoir du mal avec le clignotant... Enfin voilà !
Pour l'instant concentre toi sur le volant, gère les trajectoires ! C'est le moyen le plus rapide pour que le
mono te passes le pédales ! :P

Ensuite avec 2 heures de conduites (c'est bien ça?), c'est normal que tu aies peur ! Les mecs te grillent
les priorités car tu es une auto-école ! Faut pas chercher plus loin ! "Erf un mec qui s'est pas conduire, hop!"
Pour tout ce qui est recherches des indices, anticipation tu les auras pas avant 10-15h de conduite je pense !

Pour le moment concentre toi sur Volant et signalisation. Puis après tu rajoutes pédales. Ensuite anticipation et
indice. Et hop tu conduis bien, go voie rapide !
En revanche tu peux commencer à tourner la tête pour contrôler l'angle mort dès le début ! Ca m'as aidé à prendre
les décisions super rapidement au début de mes heures !

Sao.

Re: premières heures de conduite

par boubabouba le Jeu 1 Déc 2011 14:29

Ben demain je vais me concentrer surle volant et la trajectoire. Puis,y aller l'esprit léger mais la conduite en ville est stressante quand on apprend à conduire. En fait,pour résumer,je conduis en tout et pour tout trois heures par semaines,je conduis à une fréquence de tous les jours(3 jours mais une une heure par séance). Je pense qu'une fois j'aurais bien compris le mécanisme volant/pédales/vitesses je pense que ce sera un souci au moins. Jusqu'à la fin du mois je conduis une heure par jour;la semaine prochaine je roule mercredi, jeudi,vendredi. Enfin, on m'a dit aussi que le début c'était galère et j'en vois aussi qui galèrent. Merci de ta réponse! Je vais déjà dans un premier temps prendre ça à la légère pour avoir une conduite plus souple.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à