4 messages
Page 1 sur 1

Priorité des cyclistes dans un rond point

par Carol le Lun 28 Nov 2011 01:55

Bonjour à toutes et à tous.

Je me pose une question concernant les ronds-points avec bande cyclable. Voilà:
Lorsque je suis dans un rond-point et que je dois en sortir mais qu'un cycliste arrive (sur ma droite, donc), je ne vais bien entendu pas lui couper la route mais lui céder le passage, n'est-ce pas.
Mais voilà: dois-je m'arrêter pour le laisser passer (comme s'il était un piéton engagé) ou dois-je plutôt refaire un tour?
On m'a dit de ne pas m'arrêter dans un rond point donc j'aurais tendance à refaire un tour, mais j'ai peur de passer pour un conducteur qui panique et se complique la vie alors qu'il suffirait de stopper deux secondes comme pour un piéton.

Voilà. Je sais que ça peut sembler un peu stupide comme question, mais je pense qu'il faut quand même que j'envisage l'éventualité pour la conduite.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos précieux éclaircissements.

Re: Priorité des cyclistes dans un rond point

par nojedaje le Lun 28 Nov 2011 13:14

Bonjour!!
Non moi je trouve cette question tout à fait pertinente au contraire^^
A mon avis je pense que tu dois faire un court arrêt pour laisser passer le cycliste, tu vas pas refaire tout un tour dans le rond-point.Et puis de toute façon cet arrêt sera normalement très court!!
Jamais j'ai été confrontée à cette situation mais je te donne mon opinion
Voilà ;)
Bonne continuation

par SPARK le Lun 28 Nov 2011 16:35

Bonjour nojedaje,

Tu as bien raison de poser ta question car le Sage a dit: "Celui qui pose une question a l'air ignorant pendant cinq minutes; celui qui ne pose pas de question est un ignorant pour toujours."

Ceci dit, as-tu déjà vu de tes yeux une telle disposition (un giratoire avec une bande cyclable)? Ou bien est-ce une simple hypothèse? Et si tu l'as vue "pour de vrai", que disait la signalisation?

Merci d'avance pour ce complément d'information.
SPARK

par nojedaje le Lun 28 Nov 2011 17:43

Ah non mais c'est pas moi qui ai posé la question, mais Carol.
En tout cas génial, bravo pour la formule du sage^^

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à