4 messages
Page 1 sur 1

priorité à droite en sortant d'une place

par atego le Lun 10 Jan 2011 22:55

Bonjour,

Je cherche à savoir si en sortant d'une place ( ex place albert dupont )l'on bénéficie de la priorité à droit ou si au contraire l'on est pas prioritaire ?

Merci à tous pour votre aide.

Nico

Re: priorité à droite en sortant d'une place

par Bernard le Mar 11 Jan 2011 09:00

Bonjour,

Je ne vois pas bien le sens de la question, tout dépend de l'aménagement de cette place.

Il y a des places qui ne sont que des parkings, dans ce cas, elles ne sont pas prioritaires.

Il y a des places qui sont des rondpoints, comme la place Charles de Gaulle à Paris avec priorité à droite, d'autres qui sont des carrefours à sens giratoire avec priorité à gauche, d'autres qui ont des chaussées aménagées avec une signalisation spécifique.

Plus de détails SVP

A+

par atego le Mar 11 Jan 2011 09:05

Merci pour ta réponse,

En fait c'est une petite place dans mon village qui donne sur une départementale. Le stationnement y est interdit.

D'après ce que tu as écrit je pense que l'on doit être prioritaire en sortant de cette place ?

Merci

par Bernard le Mar 11 Jan 2011 09:45

Bonjour,

Dans ce cas, en absence d'une signalisation spécifique, cette place est soumise au régime de priorité à droite.

Attention aux nouvelles règles = il ne faut pas dans ce cas que cette place débouche d'abord sur un trottoir, auquel cas, elle perdrait cette priorité.

A+

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à