la priorité a droite
par renaud85 le Dim 24 Oct 2010 12:58
il y a quelque jours, j'ai eu un accident de la route. j'arrive sur un carrefour, que j'empreinte depuis 10 ans, dont il y a une priorité a droite. au loin, je vois une voiture sur le carrefour a droite, je m'arrete pour laisser la priorité. la voiture prioritaire me fait signe de la main de passer, car sur sa droite il y avait une file de voiture qui laissait passer. dans cette file, une voiture veut tourner sur la gauche et fait signe a la voiture venant de ma droite d'avancer. ce qui fait de suite, mais je m'étais engager dans le carrefour, et le véhicule prioritaire me rentre sur l'avant droite, endommageant ma portière droite, l'aile droite, et la jante. nous nous arrêtons sur un parking pour faire un constat. il reconnait sa faute, nous indiquons dans les observations qu'il me laisse passer malgrés sa priorité.
en allant déposer mon constat a l'assureur, il me dit que je suis en faute car cela est une priorité a droite.
je voudrais savoir si cette situation est arrivé a une personne. que faire et quel recours pour que je ne sois pas reconnu responsable? attend vos réponses,