5 messages
Page 1 sur 1

Priorité à droite

par Nettle le Ven 23 Mai 2014 08:35

Bonjour à tous,
Je suis jeune conductrice j'ai donc encore quelques questions afin de conduire au mieux.

Concernant la priorité à droite, j'ai eu aujourd'hui 2 fois le même problème et je ne sais pas quelle est la meilleure attitude :

J'arrive à une priorité à droite, je roule donc doucement le pied sur le frein, je contrôle, personne, je commence à passer et là une voiture arrive très vite de la droite. Du coup elle arrive à mon niveau au moment ou je suis au milieu de la rue. Un peu prise au dépourvue, j'ai freiné... Puis je suis repartie en m'excusant.
Le même problème m'est arrivé peu de temps après...

La question est donc : quand on s'engage dans un croisement avec une priorité à droite et qu'une voiture arrive alors qu'on est engagé, que faire ?

Je sais que ça doit paraître bête comme question pour les conducteurs chevronnés, mais vraiment ça me pose problème !

Merci !! :)

Re: Priorité à droite

par miss971 le Ven 23 Mai 2014 10:31

Bonjour

Si une voiture arrive au moment ou tu est déjà engagé même en ayant fait tes contrôles et tout tu passe parce que t'imagine si il y a un véhicule qui est derrière le temps qui réagisse que tu freine il va te rentré dedans donc tu passe

Cordialement

par Nettle le Ven 23 Mai 2014 12:41

Bonjour et merci !

Oui effectivement la deuxième fois j'avais une voiture derrière moi, je suis donc passée en me disant que je ne pouvais pas freiner brusquement.

Merci pour cet éclaircissement :)

par miss971 le Ven 23 Mai 2014 12:46

De rien :)

par louis le Jeu 29 Mai 2014 23:26

Bonsoir
Si votre véhicule est engagé au delà du milieu de votre voiture (souvent le montant latéral droit )
vous avez la priorité car engagé sinon vous devez vous arrêter
C'est ce que retient le code des assurances en cas de sinistre pour définir si vous aviez la priorité ou pas
Bonne soirée
Jean louis

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à