2 messages
Page 1 sur 1

Priorité giratoire "double entrée"

par fmathex le Lun 28 Juil 2014 19:12

Bonjour tout le monde,

Je viens demander de l'aide à propos d'un giratoire situé dans Montpellier.
Ça fait plusieurs fois que j'ai des échanges pas toujours agréables avec des moniteurs d'auto-école qui refusent de s'engager alors que s'engageant sur une entrée à ma gauche dans le rond point (cf image ci-dessous).

Qui a la priorité entre les 2 entrée "en bas à droite" du giratoire? Pour moi c'est ceux arrivant du pont (les plus a gauche) mais apparemment pour les auto-écoles non, je ne comprend pas pourquoi...lorsqu'on s'insère dans un giratoire on ne cède le passage que les véhicules arrivant par la gauche pour moi...

Merci pour votre aide.

Cdlt,

Florent

Re: Priorité giratoire "double entrée"

par louis le Lun 28 Juil 2014 23:14

Bonsoir,
Jamais vu mais
Je pense qu'il faut prendre cette entrée comme un accès avec 2 routes et non 2 voies
Normalement, si c'était un accès traditionnel à 2 voies :
* si vous êtes sur la voie de gauche c'est pour aller vers la sortie gauche ou faire demi tour
donc vous devez serrer le terre plein central
* si vous êtes sur la voie de droite c'est pour aller vers la sortie droite ou en face
donc vous devez serrer à droite
* il y aurait 2 voies de matérialisées dans l'anneau

Pour moi ce n'est pas un accès à 2 voies
car il n'y a pas de marquage au sol (2 voies dans l'anneau )

S'il y avait un marquage sur l'anneau je dirais ceux de gauche peuvent rentrer sur le rond point
même s'il y a une voiture à droite qui rentre sur le rond point

On dirait que c'est une autre rue venant de gauche qui débouche sur ce rond point et que ce
n'est pas une entrée à 2 voies
Je me range du coté des moniteurs: 2 voitures à l'entrée du rond point celui qui trouve
un véhicule à sa droite attend
Bonne soirée
Jean louis

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à