6 messages
Page 1 sur 1

Priorité de parking

par Alexandersonn le Ven 4 Sep 2009 23:22

Bonsoir,

J'habite dans une résidence privée ou l'entrée et la sortie du parking (privée lui aussi) se fait sur la même voie (1 seul file).

Je voudrais donc savoir qui à la priorité sachant que la sortie donne sur une voie publique (la personne qui rentre, celle qui sort ou la plus engagé ?).

Merci d'avance de vos réponse et si possible laissé moi un numéro du code qui stipule cette règle afin qu'elle puisse être rappelé au gens peu éduqué de la résidence :)

A bientôt

Re: Priorité de parking

par Bernard le Sam 5 Sep 2009 07:24

Bonjour,

Le code de la route ne gère pas les affaires de copropriétés. Selon moi, ce genre de question se règle en A.G. et par la pose de panneaux dans le parking privé concerné. Il faut considérer la configuration des lieux. En principe, par politesse, on laisse les gens sortir, mais cette notion a-t-elle encore un sens pour certains ? De toute façon, une sortie de parking (public ou privé) n'est jamais prioritaire par rapport à la voie publique, donc cela ne résout pas le problème de fond.

Code de la route téléchargeable sur mon site http://www.bernard-frechin.fr

A+

par Alexandersonn le Sam 5 Sep 2009 16:19

par Bernard le Sam 5 Sep 2009 16:26

Bonjour,

Il suffit de faire une recherche avec le lecteur PDF à partir du fichier du code et de "aire de stationnement" = parking en Français, pour trouver l'article R. 415-9.

A+

par Alexandersonn le Sam 5 Sep 2009 16:58

par Bernard le Sam 5 Sep 2009 19:37

Bonsoir,

A mon avis, cela ne règlera pas le problème dans la mesure où l'article concerné ne donne pas la solution.

Il faudrait que l'AG définisse un sens de circulation prioritaire (panneaux B15 et C18) pour lever toute ambiguïté.

A+

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à