3 messages
Page 1 sur 1

Priorité de passage d'un bus ?

par aydeen le Jeu 25 Sep 2014 10:45

Bonjour,

J'ai passé mon code aujourd'hui et sur la question :

Est-ce que je peux dépasser le bus ? (le bus était à l'arrêt et ne manifestait pas un besoin de démarrer, les feux arrières orange étaient allumés). Oui / Non

J'ai mis Oui, est-ce la bonne réponse ? Merci.

Re: Priorité de passage d'un bus ?

par Jordanll le Jeu 25 Sep 2014 16:24

Salut,

Si le bus est sur le côté sur un arrêt d'autobus, et qu'il récupère des passagers tu peux le dépasser. S'il est devant toi et qu'il a les feux de détresses allumés faut éviter de le faire. Et s'il est entrain de quitter son emplacement il faut lui céder le passage, ce qui n'est pas le cas dans ta situation.

à voir vu que je n'ai pas l'image devant les yeux, et le fait que ces feux de détresses soit allumés est bizarre.

J'espère que tu l'auras ;)

Re: Priorité de passage d'un bus ?

par louis le Sam 11 Oct 2014 23:28

Bonsoir,
Je réponds un peu hors sujet mais j'ai remarqué qu' à l'arrière des bus n'apparait plus
véhicule prioritaire en quittant son arrêt
mais a été remplacé par
veuillez faciliter le passage de ce véhicule

"Article R412-11 En savoir plus sur cet article...
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

Un bus est comme un véhicule d'intervention EDF,une ambulance donc :lui faciliter le passage
mais pas prioritaire comme un SAMU, les pompiers etc...
Bonne soirée
Jean louis

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à