10 messages
Page 1 sur 1

Priorité à un stop

par Bernard le Mer 15 Nov 2006 12:06

Devant un panneau stop, on doit laisser passer les véhicules venant de la droite et de la gauche. Mais qu'en est-il quand dans un carrefour, deux usagers qui ont tous les deux un stop se font face. Qui doit passer en premier?

Priorité à un stop

par fou_du_net le Dim 26 Nov 2006 23:30

bonjour, a mon auto école on ma appris que c'était la courtoisie qui l'emportai !!! l'un des usagers laisse apsser l'autre soit en fesan appel de phares ou signe de la main ... voilà j'espére avoir bien répondu :d

Priorité à un stop

par sylvie le Jeu 7 Déc 2006 10:40

à mon avis , il me semble que c'est le premier arrivé sur le STOP qui passe en premier .... mais n'y a-t-il pas une règle du code de la route ????
sylvie

Priorité à un stop

par abel le Jeu 7 Déc 2006 12:23

ATTENTION Bernard.
L'ordre pour observer sur les cotés est d'abord à gauche,puis à droite et surtout pas l'inverse.
En effet,en abordant la chaussée,quel est le vehicule le plus proche?
Par ailleurs,avec deux stop et en arrivant en MEME TEMPS,l'application de la priorité à droite s'applique.

maintenant,si les arrivées au stop ne sont pas simultanées,c'est le dernier arrivé qui doit ceder le passage,en tenant toujours compte que les vehicules evoluant sur l'axe prioritaire le restent.
En cas d'hesitation,tu peux trouver des reponses sur le comportement à tenir dans une rubrique intitulée"que faire en cas d'hesitation sur les intersections?"dans le forum permis b de permis facile.net

Priorité à un stop

par Bijave le Dim 13 Mai 2007 02:04

QUESTION IMPRECISE ET BIZARRE
S IL N Y A PLUS PERSONNE SUR LA ROUTE ABORDEE PRIORITAIRE ET QU ILS VONT TOUS LES DEUX TOUT DROIT ILS PARTENT ENSEMBLE ET SE CROISENT NORMALRMRNT
SI UN DES DEUX TOURNE C EST PRIORITE A DROITE ENTRE LES DEUX
SI DEUX STOP SONT A COTE L UN DE L AUTRE C EST CELUI DE DROITE QUI DEMARRE EN PREMIER SI DEUX VEHICULES SONT COTE A COTE AU MEME STOP C EST CELUI DE DROITE QUI DEMARRE EN PREMIER MAIS RIEN NE LES EMPECHE DE PARTIR ENSEMBLE PUISQU ILS PRENNENT DES DIRECTIONS DIFFERENTES
EN REGLE GENERALE QUAND ON SE TROUVE DANS LES MEMES CONDITIONS QU UN AUTRE VEHICULE C EST LA PRIORITE A DROITE "INDIRECTE" QUI S APPLIQUE - 2 ALLEES DE PARKING - 2 CHEMINS DE TERRE ENSEMBLE ETC...

Priorité à un stop

par Sdrine le Sam 19 Mai 2007 21:20

pas bizare la question!! très inteligente je dirais!!
et que se passe t-il quand tous les 2 usagers (qui se font face) veulent tourner chacun sur leur gauche??

Priorité à un stop

par Bijave le Dim 20 Mai 2007 00:06

ILS SE CONTOURNENT EN PASSANT L UN DERRRIERE L AUTRE SI CE N EST PAS POSSIBLE C EST UNE QUESTION DE COURTOISIE ENTRE EUX MAIS IL N Y A PAS DE REGLE ETABLIE

Priorité à un stop

par Sdrine le Mar 22 Mai 2007 20:50

ok merci de la réponse claire!

Priorité à un stop

par Pierre le Sam 13 Oct 2007 19:00

Y a t il un temps reglementaire pour marquer un stop ?
1 s, 2 s 5 s ou ?

Priorité à un stop

par Bijave le Sam 13 Oct 2007 19:10

non, le temps que tous les usagers de la route prioritaire soient passés mais s"il n'y a personne les roues doivent quand même etre bloquées

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à