5 messages
Page 1 sur 1

priorité

par cazemajou le Lun 9 Fév 2009 18:35

est ce qu une voiture arreter sur une route prioritaire perd sa priorité?

Re: priorité

par Bernard le Lun 9 Fév 2009 18:42

Bonjour,

Remarque : un peu de politesse ne fait pas de mal (on écrit : bonjour, merci), voir la charte.

Je ne comprends rien à votre question.

Voiture "arrêtée" ? où ? à une intersection ? dans quelles circonstances ?

A+

par cazemajou le Lun 9 Fév 2009 19:12

bonjour

et exuser moi de mon impolitesse
je roulais en ligne droite et a deux cent metre sur ma droite il y avait une route avec une voiture a l intersection arreté
le conducteur avait le temps de passé car ce jour la il y avait toujours de la neige sur la route je roulais entre vingt et vingt cinq km/h
je suis passé et quelques centaines de metre plus loin la police ma arreter pour refus de priorité
pourriez vous me dire qui est prioritaire dans ce cas sachant que la voiture a l intersection c etait la police
merci d avance

par Bernard le Lun 9 Fév 2009 20:45

Bonsoir,

En France, il n'y a pas de dispositions qui prévoient la perte de priorité pour un véhicule qui se serait arrêté, alors qu'il est prioritaire. Cela existait en Belgique, par exemple, et a été aboli il y a peu de temps, car cela posait des problèmes si le véhicule redémarrait après son arrêt.

De plus, dans votre cas, s'agissant de policiers, les choses se corsent, car ils sont assermentés, ce qui ne les empêchent pas, parfois d'abuser de leur fonction et leur parole vaudra sur la vôtre, à moins que vous ayez des témoins. Donc, selon moi, sauf ce cas, hélas, c'est un combat perdu d'avance.

Le code de la route français est téléchargeable sur mon site www.bernard-frechin.fr

A+

par cazemajou le Lun 9 Fév 2009 21:12

je vous remercie bernard pour vos informations
a+

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à