6 messages
Page 1 sur 1

Priorité à une intersection avec panneau + panonceau

par Fraisoo2A le Mer 5 Fév 2014 18:54

Bonjour et, pour ma première visite, merci à ceux qui ont conçu ce forum d'entraide !

Mon interrogation concerne une situation avec ce panneau.

On admet que je vais tout droit. Dois-je céder le passage à gauche ? et à droite ?
J'ai bien compris que les usagers venant de ma gauche ont un "céder le passage" ou un "stop", donc je n'ai pas à leur céder le passage.
1) Mais à droite, ils sont prioritaires aussi ! Donc dois-je leur céder le passage si je vais tout droit ?

2) Est ce la même chose si le trait plein était cette fois à gauche ? Dois je céder le passage à gauche si je vais tout droit ?

Merci d'avance pour votre aide ... :oops:

Re: Priorité à une intersection avec panneau + panonceau

par KSD le Mer 5 Fév 2014 19:23

Bonsoir,

Tu as la priorité de passage sur les usagés arrivant de gauche et de face, ils doivent te céder le passage.
Et effectivement comme tu quittes une route à caractère prioritaire tu devras céder le passage si des usagés arrivent sur ta droite.

Pour la question n°2, je dirai que oui ou sinon ce panneau perdrait tout son sens. imagine un panneau qui t'annonce une priorité et que tu retrouves avec des usagés qui te coupe le passage ... ce serait le zoo !

par Fraisoo2A le Mer 5 Fév 2014 22:15

Merci pour votre réponse,

mais le doute persiste. L'usager qui vient de l'autre branche prioritaire... lui aussi quitte la branche prioritaire ! donc si moi et lui (moi sur le trait du bas et lui sur le trait de droite ou de gauche en trait plein) quittons la route prioritaire en même temps... qui passe en premier ?

Je ne sais pas si je m'exprime bien en fait !

par Fraisoo2A le Mer 5 Fév 2014 22:18

M7.jpg

Je précise mon doute :
Je continue tout droit, une voiture arrive de la gauche pour continuer tout droit sur sa route.
Nous sommes tous les deux sur la route prioritaire, mais nous la quittons tous les deux. Qui passe ? La priorité à droite s'applique t'elle alors ?

par KSD le Jeu 6 Fév 2014 00:06

Je ne vois aucune autre solution que d'appliquer la priorité à droite, sinon ce serait l'anarchie totale . . .

par Fraisoo2A le Jeu 6 Fév 2014 04:44

merci beaucoup ! ;)

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à