8 messages
Page 1 sur 1

priorité, une question , situation non comprise

par sarahsarah le Jeu 6 Jan 2011 15:07

Bonjour tout le monde.

J'ai une petite question sur le code de la route. Tout à l'heure, j'étais sur une drole d'intersection . en faite, la voie qui se trouvait à gauche était assez loin, par contre, ma branche, celle de droite et celle d'en face étaient à distance normal dans une intersection classique. à droite une voiture arrétée par un cedez le passage, à gauche une voiture qui a mis son cligno pour tourner sur sa gauche, donc en face de moi, et moi j'allais en face.

je me suis engagée pensant avoir la prio, et ma mono a freiné me disant que je n'avais pas la priorité.
Seulement je n'ai pas compris, j'avoue que je n'ai pas vu de panneau de priorité ponctuelle, ni de route à caractère prioritaire, mais je suis certaine qu'il n'y avait aucune ligne de tracé sur ma route, et que à droite, il yavait un cedez le passage

je me suis engagée en me disant que a gauche, ils devaient avoir aussi un cedez le passage, mais avec la pluie et la distance, je ne voyais pas grand chose, et en plus j'étais sur leurs droite et ils me coupaient la route!

mon résonnement est faux visiblement, mais sur le coup de l'action, ma mono m'expliquait autre chose, et j'ai oublié de lui demander par la suite.

qu'en est il vraiment? est ce que dans une intersection, si a droite ils doivent cedez le passage, les voitures de gauche rencontrent le meme panneau?
Merci pour vos éventuels réponses :)

Re: priorité, une question , situtation non comprise

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 6 Jan 2011 15:34

Bonjour
Bon je ne comprends pas la situation, mais par contre je peux donner un conseil
le mieux serait de revoir votre formatrice et de demander un arrêt à la fameuse intersection
de fait elle pourra vous donner une explication qui ne se fera pas dans le feu de l'action
Ensuite revenez nous voir
BON TRAVAIL
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: priorité, une question , situation non comprise

par sarahsarah le Jeu 6 Jan 2011 16:14

Bonjour

je suis désolée, je sais que je ne suis pas claire. je compte lui demander demain de toute façon, je suis hyper cérébrale, et sa me perturbe de ne pas comprendre la théorie.

Pouvez vous peut être répondre à cette question. dans un carrefour classique, les personnes en face rencontrent les memes panneaux de priorités que les notres? idem pour les personnes venant de notre droite et de notre gauche? y'a t'il une règle générale, des cas particuliers?

Je passe mon permis dans une semaine et je trouve grave que les priorités ne soient pas claires pour moi :oops:

Merci bien

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 7 Jan 2011 08:46

Bonjour
la règle qui doit être retenue c'est que si vous coupez la route à un usager qui a la même signalisation que vous il est prioritaire
il y a un seul cas où cette règle n'est pas valide c'est lorsque j'ai un stop et qu'en face ils ont un cd le passage : de fait ils ont la priorité
ensuite il y a les routes principales qui tournent à gauche où quelle que soit ma direction je suis prioritaire
pour celles qui tournent à droite si je tourne à droite je suis prioritaire ; si je vais en face ou à gauche je laisse la priorité à droite mais pas en face ni à gauche car ils ont le passage
revoyez vraiment votre formatrice car cette peur peut vous pénaliser en examen et ce serait dommage
Amicalement

par sarahsarah le Ven 7 Jan 2011 19:54

Bonsoir

Merci pour toutes ces explications!

J'ai vu ma monitrice aujourd'hui, on est repassée au même endroit pour que je comprenne mon erreur! eh ben j'ai honte :oops: il y avait un cédez le passage que je n'ai pas vu!!!! Ma monitrice m'a rappelé qu'un camion nous précédait, c'est peut être une des raisons pour lesquels je n'ai pas vu le panneau, et la ligne au sol est très éffacé, et comme il pleuvait des cordes....

voila :oops:

par nessa le Ven 7 Jan 2011 22:14

bonsoir...

ca arrive!!! ;) aujourd hui j ai pas reussi a conduire j etais tete en l air ,fatiguée et en plus il pleuvait des cordes ..la totale quoi!!ma conduite fut catastrophique !!a part sur l autoroute..cette fois ci j ai mieux geré la sortie et l insertion ..avant je regardais pas assez et maintenant je regarde trop grrr!!

bonne soiree ;)

par sarahsarah le Sam 8 Jan 2011 00:03

sa arrive nessa, suffit de pas être en forme, on ne fait que des bétises.... j'espere qu'on va péter la forme le jour J :mrgreen:

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 8 Jan 2011 07:17

Bonjour
Oh non pas de honte puisque votre situation montre qu'il est important de factorisé sa recherche
En fin de compte vous avez trouvé le moyen de voir votre erreur
et surtout de comprendre le pourquoi du comment
AMICALEMENT

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à