Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question sur le code de la route. Tout à l'heure, j'étais sur une drole d'intersection . en faite, la voie qui se trouvait à gauche était assez loin, par contre, ma branche, celle de droite et celle d'en face étaient à distance normal dans une intersection classique. à droite une voiture arrétée par un cedez le passage, à gauche une voiture qui a mis son cligno pour tourner sur sa gauche, donc en face de moi, et moi j'allais en face.
je me suis engagée pensant avoir la prio, et ma mono a freiné me disant que je n'avais pas la priorité.
Seulement je n'ai pas compris, j'avoue que je n'ai pas vu de panneau de priorité ponctuelle, ni de route à caractère prioritaire, mais je suis certaine qu'il n'y avait aucune ligne de tracé sur ma route, et que à droite, il yavait un cedez le passage
je me suis engagée en me disant que a gauche, ils devaient avoir aussi un cedez le passage, mais avec la pluie et la distance, je ne voyais pas grand chose, et en plus j'étais sur leurs droite et ils me coupaient la route!
mon résonnement est faux visiblement, mais sur le coup de l'action, ma mono m'expliquait autre chose, et j'ai oublié de lui demander par la suite.
qu'en est il vraiment? est ce que dans une intersection, si a droite ils doivent cedez le passage, les voitures de gauche rencontrent le meme panneau?
Merci pour vos éventuels réponses