Priorité venant d'une route interdite à la circulation
par lludo le Ven 6 Déc 2013 18:42
Bonjour à tous,
Ce matin je me suis fait une petite frailleur. Je n'ai trouvé nulle part sur le forum ni internet de réponse a ma question.
Je passe tous les jours un croisement avec priorité à droite (+panneau priorité a droite). La route prioritaire étant à ma droite.
Cet hiver, comme tous les hivers, cette route, à ma droite, a été fermée à la circulation. Panneau avec rond rouge sur fond blanc, avec la mention "si vous vous engagez, vous engagez également votre propre responsabilité". Pour faire bien, les services qui gèrent la route retirent chaque hiver également le panneau priorité à droite, et mettent une barrière sur cette route (mais seulement cent mètres plus loins a peu près, et pas directemnt au niveau du croisement)
Comme chaque hiver, je ne prête pas attention a ce qui passe par la puisque la route est fermée !
Eh bien ce matin, une voiture est sortie de cette route juste devant moi, et pas doucement en plus, et a failli causer un accident puisque j'ai failli finir dans le fossé. Lorsque j'ai klaxonné, le conducteur a freiné sec, c'est arrété sur la route et m'a insulté disant qque la priorité s'appliquait tout de même aux gens qui passaient par la...
Rassurez moi, c'est bien lui qui a tord ?
Merci d'avance pour vos réponses.