Bonjour !
Je passe l'examen du permis de conduire ce mois-ci mais des doutes subsistent sur certains points et notamment sur les priorités à droite et les angles morts de droite...
QUESTION 1 : COMMENT aborder une priorité à droite ? Par exemple, je suis dans une ligne droite et je suis sur le point de franchir une priorité à droite mais comme je vous l'ai dit, je suis sur une ligne droite et donc à priori à environ 50% (il faut rouler le plus souvent au plus près de la limite autorisée, pas vrai?), mais si je viens toute juste de voir cette priorité et que je suis encore en troisième, comment faire pour tout de suite passer en deuxième ??! c'est tout juste non ?
Aussi, est-il vrai qu'il est obligatoire de passer les priorités à droite en deuxième ?
QUESTIONS 2 : mon autre problème c'est l'angle mort droit à la sortie d'un rond point ! On me dit de vérifier celui de gauche (au cas on on voudrait me doubler à la sortie) mais aussi celui de droite au cas où il y aurait un deux roues qui se glisserait là... Mais on me dit parfois aussi que si je suis collée au trottoir, il n'y pas assez de place pour qu'un deux roues se mette là... donc quels sont ou quel est l'angle mort a faire lorsque je sors du rond point ? Au final j'ai pleins de versions différentes donc je m'y perds complètement !!
En tout cas, merci pour votre aide !