4 messages
Page 1 sur 1

Priorités

par misterG le Ven 28 Oct 2011 10:05

Bonjour à tous,
Lorsqu'il y a Un feux tricolores(vert) et une flèche directionnelle sur la chaussée imposant une direction je passe sans céder le passage car il me semble que les usagers venant en face rencontreront un feu rouge.
veuillez me confirmer cette affirmation SVP car la question hier de mon auto-école me dit le contraire(je dois céder le passage en sens inverse malgré mon feu vert même si j'ai une flèche directionnelle m'imposant une direction.)

Re: Priorités

par Evaa le Ven 28 Oct 2011 12:02

Bonjour,

si c'est un feu tricolore vert tu dois ceder le passage mais si c'est un petit feu a coté avec la fleche orange donnant la direction ( je sais pas comment ça s'appel ) effectivement le feu en face est rouge est donc tu peux passer.

Je sais pas si j'ai été très claire dans mon explication :s

par SPARK le Ven 28 Oct 2011 19:53

Bonsoir evaa, bonsoir misterG.

MisterG: si j'ai bien compris, il s'agit d'un tournant à gauche avec des feux.

Quand on tourne à gauche avec un feu vert, il y a deux possibilités.
1/ Premier cas, le plus banal: notre feu vert est du modèle le plus fréquent, rond. Dans ce cas les véhicules venant en face ont EUX AUSSI le feu vert et nous devons leur céder le passage.
2/ Deuxième cas: notre feu vert est en forme de flèche. Dans ce cas les conducteurs en face de nous ont un feu rouge et sont tenus de nous céder le passage.

Autre chose: on trouve parfois sur nos belles routes un feu ROUGE EN FORME DE CROIX;il nous informe que les véhicules venant en face ont le rouge, ce qui est pratique quand on tourne à gauche.

Enfin (!) pour evaa: quand on tourne à DROITE, on trouve parfois l'ensemble feu rouge + flèche. On peut passer après avoir cédé le passage. Cet ensemble feu rouge + plus flèche ne donne PAS la priorité. C'est kif-kif un "cédez le passaga".

Vous avez remarqué que je n'ai pas parlé des flèches directionnelles peintes sur la chaussée car elles ne changent en rien les règles de priorité.

J'espère vous avoir été utile.
SPARK

par misterG le Mar 1 Nov 2011 11:25

Coucou,
oui merci.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à