voir le site wikipedia.com taper" brevet cyclomoteur" c est tres détaillé
Youn
Prix du bsr
par Youn le Ven 7 Sep 2007 05:08
j'ai 18ans je roule en scooter depuis 5ans et je n'est pas eu mon bsr je me suis fais controler plusieurs fois et la police ne demander jamais le bsr enfin bon vous pourré tjrs tombé sur un gros casse ****** mais bon sur 30 fois ont ma jamais demander le bsr mais juste la carte grise (ou acte de vente) et assurance biensur voila tchussss.
Bijave
Prix du bsr
par Bijave le Ven 7 Sep 2007 09:24
SI mes souvenirs sont bons, le BSR est obligatoire pour les eleves ayant eu 14 ans APRES LE 17/11/1997 sans limite d'age maximum
Bijave
Prix du bsr
par Bijave le Ven 7 Sep 2007 09:29
Je précise qu'une amende est prevue en cas de défaut du BSR et qu'elle est majorée en cas de récidive
Que si vous avez un accident, c'est assimilé à un défaut de permis et que l'assurance se fera un plaisir de vous laisser tomber
Que vous pouvez eventuellement être condamnés à une interdiction de solliciter un permis de conduire à 18 ans pendant une période assez longue
Avis aux gros malins .....
Pecpec
Prix du bsr
par Pecpec le Mer 12 Sep 2007 14:28
(Décret n° 2002-675 du 30 avril 2002 art. 1 Journal Officiel du 2 mai 2002) relatif à la formation à la conduite et à la sécurité routière)
I. - Tout conducteur de cyclomoteur (50cm3) doit être âgé d'au moins quatorze ans.
II. - Tout conducteur de cyclomoteur doit être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
III. - Le fait de contrevenir aux dispositions des deux alinéas précédents est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.
IV. - L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3 du code de la route.
V. - Cette obligation d'être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
Ne s'applique qu'aux personnes qui ont atteint l'âge de seize ans à dater du 1er janvier 2004.
Ce qui signifie en clair que si vous êtes né avant le 31 décembre 1987 vous n'avez pas besoin du BSR pour piloter un cyclomoteur de 50 cm3 mais que par contre si vous êtes né après le 31 décembre 1987, il vous est indispensable d'obtenir le BSR pour conduire un moins de 50 cm3.
Informateur
Prix du bsr
par Informateur le Jeu 29 Nov 2007 14:22
pour toute perssone née avant 1987 na besoin du bsr mé toute perssone etant née aprés cette date devra obligatoirement avoir son brevet de securiter routière sous cous du amende de 35 euro et enlevement du cyclomoteur
Mel76
Prix du bsr
par Mel76 le Mar 10 Juin 2008 14:44
slt moi je ne c pa combien c'est mais apraments on ma dit que c'ete 160 euros le bsr et mwa je ne c pas dc dites-moi svp merci
Message du Webmaster :
Merci de faire un effort sur l'écriture, le langage SMS est difficile compréhensible par tous !
Bijave
Prix du bsr
par Bijave le Mar 10 Juin 2008 23:51
C est variable d'une auto ecole a l autre mais attention a la durée légale de formation -voir ma reponse plus haut -
Azy92
Prix du bsr
par Azy92 le Jeu 17 Juil 2008 16:09
salut,
je voudrai savoir quand on a déjà son code de la route passer en auto école est ce que on est obligé de passer le BSR pour conduire une voiture sans permis ?!!
merci de vos réponses
Benjamin 33
Bsr! faut t'il le passer quand on a 16 ans
par Benjamin 33 le Lun 28 Juil 2008 20:16
le prix du BSR et environ 150 euro en auto école avec le prêt du scooter. Faut t'il que je passe le bsr mêmê apres 16 ans??