18 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Le prix du code et du permis ?

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 10 Jan 2009 11:03

Bonjour
et il y a à côté du prix la manière de faire
est-ce du tourne DVD et Mle la secrétaire aux commandes de l'appareil, des cours avec encadrant formateur, une fiche de progression, des contrats avec mention des tests de niveau qui seront à l'origine de l'inscription en examen de code ou on voyage dans l'inconnu avec peut-être un premier passage dans 4 mois
Alors arrêtons de parler prix mais de rapport de prix/qualité en d'autres termes que me propose-t-on pour une somme précise
Chez moi avec 169 euros vous bénéficiez d'une formation maximum de 3 mois, votre inscription et dossier, le prêt du CD Rom de formation de mon auto-école (minimum 15 h de travail chez soi), un salle informatique avec 14 postes et des rendez-vous personnalisés avec le formateur conseil. Bon n'allez pas prendre de billet d'avion pour venir à la Réunion j'ai trop d'élèves. Pendant ce temps là une auto-école de mon environnement propose une inscription pour 1 an (il faut croire que le passage du code nécessite ce délai et c'est faux) le dossier, des tourne DVD en journée avec un effort toutefois car trois fois par semaine un formateur est présent et ce pour 250 euros. On ne comprend pas mais les élèves on vite compris le rapport prix/qualité et en fin de compte même si ce collègue descendait au même prix il ne pourra jamais mettre le même service à ces élèves. J'oubliais notre taux de réussite est de 15 points supérieurs au sien
La volonté de faire réussir de l'entreprise doit donc être votre critère de choix. Le prix reste une annexe à prendre en compte certes mais qui peut cacher des disparités d'où cette règle maintes fois dites : faites marcher le bouche à oreille c'est la meilleure solution pour effectuer le bon choix
Rappelez vous aussi que les entreprises qui ont un bon taux de réussite ont obligatoirement des places à offrir avec le nouveau système de répartition de places. Une auto-école qui a des échecs vous place en attente et c'est pas du tout bon pour vous.
Amitiés à tous les lecteurs
La Chouette de la Réunion

par skymitch le Lun 15 Fév 2010 19:34

Bonjour à tous
ce post est un peu vieux j'espère ne pas lancer une bouteille à la mer...

Je suis à la recherche d'une auto-école qui proposerai une formule compacte pour code + permis
j'en ai une sous la main mais la formule qu'elle propose ( 17h pour le code + 27h de conduite + présentation aux examens + paperasse) me parait hors de prix : le tout 1599€
Ils proposent de faire tout ça en 2 semaines, et au terme de 2 autres semaines de délais légal passer l'épreuve du permis.
Ce prix ne prend en compte que les premières présentations aux examens (donc pas les ratages)...
Si vous avez une expérience avec un tel stage ou de durée maximum 2 mois, je sollicite vos conseils :)

Par avance merci

par mikael31000 le Mer 17 Fév 2010 08:26

Si tu enlèves letarif d'un forfait code et le prix moyen des deux présentations. Tu arrives autour de 1350 eurospour 27 h soit 50 euros par heure de conduite. Disons qu'en province, l'heure est à 34 euros. C'est à toi de voir si payer 16 euros par heure en plus soit au total 432 euros, c'est normal pour la rapidité. Mais, peu d'AE t'assureront de le passer sous deux mois. Je ne suis d'ailleurs pas certain, à moins que tu conduises déjà techniquement bien et en sécurité, que ce soit opportun. Je connais des inspecteurs qui lorsqu'ils hésitent, regardent simplement la date d'enregistrement àla préfecture, ou la date d'obtention du code. Cela donne une bonne indication de la maturation des acquis.
Et ils s'engagent à quelque chose si tu échoues? Parce que si c'est pour payer ce prix, échouer (50% de risque au 1er essai) et attendre après lemême délais que tous les autres, c'est la folie.

par skymitch le Mer 17 Fév 2010 13:08

Merci de ta réponse.

Je ne sais pas si tu parles du moment ou je passe l'examen ou de maintenant, mais naturellement j'ai jamais conduit de voiture pour l'instant, donc techniquement aujourd'hui je ne sais pas ce que je vaux (j'imagine que j''ai quand même une expérience sommaire de la route, conduisant un cyclo). En cas d'échec, rien n'est garanti pour les délais, mais ils affichent un taux de réussite assez élevé (62%) . Il me semble cependant que la date d'inscription au code n'est pas un critère officiel de sélection ?! En tout cas ils me disent là-bas que le taux de réussite est homogène que ce soit formule classique ou stage compact...

Si des personnes ont déjà fait un stage compact (voir plus haut), pourriez-vous me donner vos impressions?
merci par avance

par mikael31000 le Mer 17 Fév 2010 13:38

Sincèrement, assimiler le code (assez facile tout de même), et tous les acquis de la conduite qui deviennent des automatismes (contrôles, choix des voies, identification rapide des marquages au sol et verticaux) en si peu de temps, ce n'est pas simple.

par langlois sabine le Mer 3 Nov 2010 14:21

le code est gratuit pour tout le monde si on le passe en candidat libre renseignez vous je l ai passer 4 fois sans jamais rien payer on peut le passer autant de fois qu on veut

par Ninie le Mar 9 Nov 2010 22:27

Bonsoir ,
en ce qui concerne les tarifs ,ici en Bretagne ,a mon auto ecole j'ai:
60euros de frais de dossier
170 euros forfait code d une validité d un an
50 euros la presentation a l examen de code
35 euro l heure de leçon de conduite (20h de conduite)
75 euros la presentation a l examen de conduite.
soit 1055 euros +16 euros pour le livre de code

par DanielaMax le Dim 17 Mar 2013 23:15

30 % des candidats au permis de conduire optent pour la conduite accompagnée. Pour eux se rajoute, au forfait de base de 1 200 €, les rendez-vous pédagogiques obligatoires (6 heures) facturés, en moyenne, 150 €. Le permis B leur revient donc alors à 1 350 €, en moyenne, s'ils n'ont pris que 20 heures de cours de conduite en auto-école et s'ils n'ont connu aucun échec.
La formule « conduite accompagnée » peut donc a priori sembler plus onéreuse que la formule traditionnelle. Mais il ne faut pas oublier que la conduite accompagnée donne un meilleur taux de réussite au permis de conduire.

18 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à