4 messages
Page 1 sur 1

Problème d'âge....

par Aline26 le Jeu 5 Mar 2009 22:36

Bonjour,

Alors je vous explique mon problème. J'ai 16 ans et je voudrais passer mon code de la route cette année afin que l'année prochaine lorsque je rentrerai à la fac, je n'ai pas à m'embêter avec cela. Mais on m'a dit que le code de la route pour le permis B n'était accessible qu'à partir de 17 ans et demi. Alors je me demandais si je pouvais passer le code pour le permis A1 (sans pour autant passer l'épreuve pratique de ce permis) et si il sera valable l'année prochaine pour le permis B....[Je précise que je ne souhaite pas passer le permis AAC....]. Si quelqu'un à réussi à me comprendre pourrait-il me dire c'est possible ^^.
Merci !

Re: Problème d'âge....

par TITOU le Ven 6 Mar 2009 00:50

Bonsoir ALINE tout ceci est d'un compliqué pour quelqu'un qui de plus ne désire pas faire l'AAC .Le mot "EMBETER" n'est peut etre pas le mieux que tu a cité ;je vous signale jeune fille que le code vous servira à "rester en vie "une fois sur la route.Le plus simple: vous avez un an et demi pour potasser votre code tranquillement et lors de votre inscription cet examen ne sera qu'une formalité A+

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 6 Mar 2009 12:28

bONJOUR
et chose assez étrange le code dit que le permis 125 ne peut pas servir pour le permis voiture si on n'a pas réussi la pratique
Donc s'inscrire dès maintenant à 16 ans c'est possible (encore un truc administratif stupide ) mais code obligatoirement pour un permis traditionnel à 17 ans et demi et ce n'est pas un examen difficile pour quelqu'un qui travaille
<Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Aline26 le Ven 6 Mar 2009 15:09

TITOU,
je conviens que le mot "embêter" n'est pas le plus approprié mais je voulais simplement dire qu'en passant à la fac je penserais certainement plus à mes études qu'au code de la route. Voilà tout !

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à