14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

probleme avec l'auto école et mon dossier

par nat78580 le Jeu 6 Aoû 2009 13:01

Bonjour, j'ai 16 ans. Je me suis inscrite en conduite accompagnée fin avril 2009 à l'auto école de Versailles et la responsable qui s'occupe des dossiers prétend avoir envoyé le mien début mai. Mais au bout de plus de 3 mois, celui n'étant toujours pas revenu, je trouve cela bizarre et en plus de cela, on ne peut pas dire que la responsable me porte dans son coeur. Je ne sais pas si c'est elle qui est en cause mais en tout cas j'aimerais passer mon code assez rapidement sachant que j'en suis déjà à 15h de conduite et que je n'ai du coup plus le droit d'en faire d'autre tant que mon dossier n'est pas de retour.
J'ai donc voulu contacter la préfecture de Versailles afin de savoir ce qui se passait mais impossible de les avoir au téléphone ce qui fait que je ne peux même pas le passer en candidat libre.
Auriez vous des conseils à me donner afin de faire pression pour que je sache ce qui bloque mon dossier?
En plus de tout cela, je suis assez préssée car je déménage en septembre à plus de deux heures de Versailles.
Merci à tous

Re: probleme avec l'auto école et mon dossier

par TITOU le Jeu 6 Aoû 2009 22:44

Bonsoir NAT78580
Une inscription prend entre 1 à 3 semaines selon les prèfs.
Si le votre à été déposé comme dit,il devrait déja être revenu depuis des lustres!
N'avez-vous pas une enquête sur ce dossier (étrangère,annulation,visite médicale,etc) car en cas d'enquête cela rallonge sensiblement les délais;
Mais si vous êtes française,standard,votre dossier devrait être là!
A défaut si votre AE ne vous en dit pas plus,vous pouvez essayer d'aller directement (non par téléphone) aux bureaux des autos ecoles et demander à rencontrer un resposable;peut-etre aurez vous une réponse.
Si votre dossier n'a pas été enregistré,récupérer votre dossier 02 (celui ou ily a les photos agrafées en bas) ainsi que vôtre livret d'apprentissage (c'est à vous il vous appartient) et partez prospecter là ou vous aller demenager.
Faudra m'expliquer comment vous avez pu conduire quinze heure sans livret(puisque c'est ce qui revient avec le 02),Vous étiez par devers vous en infraction egale à une conduite sans permis!BRAVO L'AE
Plus de renseignements,repostez
AMITIEES
TITOU.

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 7 Aoû 2009 09:28

Oui et pour en rajouter
L'auto-école n'aurait JAMAIS dû vous mettre ne leçon de conduite : c'est une faute très grave qui dans votre cas pourra au besoin se retourner contre elle. Car un dossier sauf duplicata ne présente pas un gros souci de gestion On récupère les différents éléments ; on met deux agrafes ici quatre là ; on prend son 49.9 (c'est mon cas) et on va se garer devant le bureau de la préfecture qui nous garde les dossiers une semaine au pire 2 semaines et fin de l'histoire
Bon courage pour la suite mais c'est bizarre comme histoire
*JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par TITOU le Ven 7 Aoû 2009 23:18

Bonsoir NAT 78580
Vous voyez que mon propos était modéré car Mr LA CHOUETTE (qui lui en connait un rayon)vous le confirme;vous n'auriez JAMAIS dû conduire mais bref,votre histoire est bizarre,vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre!!!
A vous lire
Amicalement
TITOU.

par nat78580 le Dim 9 Aoû 2009 14:27

Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite.
Je suis française et ne pense pas avoir eu d'enquêtes sur mon dossier qui était bel et bien complet et cela m'étonnerait que cela soit aussi long du fait que j'ai pris l'option permis a un euro par jour.
Mon auto école m'a dit lors de mon inscription, que la seule chose qui m'était impossible avant le retour du livret, était de passer le code. En attendant, je pouvais prendre des heures de conduites et réviser mon code. C'est même elle qui m'a imposée ma 1ere heure de conduite. J'en ai encore fait une mercredi et cette fois ci, le moniteur n'était pas de cette auto école mais d'une autre (il remplaçait les moniteurs en vacances) et celui ci ne ma rien dit non plus sur le fait que je conduisait sans livret.
Le dossier 02 et 49.9, malheuresement je n'arrive pas a comprendre de quels dossiers il s'agit et je me voit mal les demander à la responsable de l'AE car je préfère éviter de la remonter encore plus contre moi.
Dès demain je me rends à la préfecture de Versailles, au service permis de conduire, afin de comprendre ce qu'il se passe tout en espérant le récupérer assez vite. Mais si j'ai bien compris, j'évite de mentionner le fait que j'ai déja 15heures de conduite derrière moi, non?

Merci pour vos réponses, je vais déjà essayer d'y voir un peu plus clair la dedans.

par TITOU le Dim 9 Aoû 2009 22:04

Bonsoir NAT 78580
En fait c'est le contraire;vous pouvez commencer votre apprentissage du code alors que votre inscription est en cours mais pas la conduite car le livret d'apprentissage(le petit livret bleu)est ce qui revient de la prèf avec vôtre 02 dûment tamponné et certifié. Ce livret permet de prouver aux forces de l'ordre en cas de controle routier,que vous êtes inscrite en prèf et il sert de "permis"(autorisation de circuler avec un véhicule à moteur) et aussi vous garantit en cas d'accident que vous serez couverte par l'assurance de l'AE.
La formule du "un euro par jour"ne change rien; La prèf se moque de savoir qui paye,elle ne fait qu'enregistrer.
Un moniteur "remplaçant" se moque de savoir si les élèves sont en règle,c'est le problème de l'AE (qui bien souvent fait travailler des moniteurs remplaçants sans qu'ils soient déclarés!!!)LEmoniteur est juste là pour prendre du pognon pour lui et l'AE!!
Le dossier 02 est un imprimé de couleur orange sur lequel figure toutes les coordonnées de l'AE et du candidat.Vous avez même dû le signre avant son départ pour la prèf.
Quand vous serez à la prèf,nul besoin de cacher quoique ce soit,car si l'AE est "véreuse",cela permettra qu"elle soit controlée,voir sanctionnée,voir fermée,ainsi vous éviterz à d'autres les deconvenues que vous subissez!
La responsable de l'AE n'a pas à se monter contre vous,vous êtes cliente,ils sont fournisseurs et professionnels donc rien de plus normal;mais si vous sentez que cela "pue la merde"récupérez vos papiers et changer de crèmerie,rien ne sert d'engraisser des malhonnêtes
Amicalement

TITOU

par nat78580 le Mar 11 Aoû 2009 16:24

Bonjour
Je viens d'appeler la préfecture ce matin et j'ai eu une dame qui m'a certifiée que, soit ils avaient du retard dans le service, mais qu'en aucun cas celui ci était de 4mois. Je l'ai avertis du fait que j'avais déjà conduis 16h mais elle ne s'est pas penché sur la question. En revanche, elle m'a dit qu'il fallait absolument que je parle avec la responsable de l'AE afin qu'elle se déplace en préfecture pour comprendre elle même le "pourquoi mon dossier n'est pas revenu". Mais je n'ai pas oser lui dire que cette chère responsable ne prêterait pas attention à ce que je lui dirais et que au contraire, elle serait capable d'être encore plus désagréable. Mais ce que moi je ne comprends pas, c'est que, d'après elle, les moniteurs vont 2 à 3 fois par semaine en préfecture récupérer les dossiers temponnés. Donc il y a un malaise dans tout ça ! Mon dossier aurait il été perdu malencontreusement ou volontairement, ou bien tout simplement tout en bas de la pile?? :roll:
Quelle atitude adoptée face à la responsable de l'AE????
Merci d'avance

ps: je ne peux pas pour l'instant prendre mes clic et mes clac et changer d'auto école car je ne sais pas encore où je vais déménager et de toute manière, je suis contraite de rester ds cet AE pour faute de budget!!!

par TITOU le Mar 11 Aoû 2009 23:38

BONSOIR NAT78580
Les dossiers sont enregistrés et classés en pref.Avec votre nom,la dame aurait pu vous dire si il etait stocké.(donc enregistré)
Que vous ayez conduit ne la regarde pas;Que vous a dit la responsable de l'AE quand vous lui avez demander vôtre dossier?
Pourquoi n'irait-elle pas à la pref elle même?
Pourquoi vous "flinguerai-t-elle?
Quel intérêt elle a à perdre vôtre dossier
Si d'aventure,elle avait "perdu"les éléments,il suffit de les refaire (4 photos et tout le reste)et le faire enregistrer maintenant,Quand le dossier reviendra,vous pourrez passer votre "code" et en "trichant sur les dates des heures de conduite,vous pourrez finir votre formation.
Le jour de l'examen,les inspecteurs ne vous demande pas de presenter vôtre livret;
Pour peu qu'il y ait un mois entre le code et la conduite cela devrair être bon.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi cette "animosité " entre vous et la responsable de l'AE.Est-ce que vous même vous ne vous faites pas un "film"?
Quant au dossier en bas de pile,laissez moi rire,votre AE ne traite pas 800 candidats par moi ou alors dans l'agence ça doit etre un beau "bordel"!!!!!!!!!!!!!!
A suivre
TITOU

par nat78580 le Mer 12 Aoû 2009 12:58

je me doutais que vous alliez me croire parano :? mais c'est le ressentit que j'ai quand je suis face à la responsable. Elle ne me dit pas bonjour, ne me regarde pas et c'est pour cela que je me demande si oui ou non elle a envoyé mon dossier parceque la préfecture ne m'a pas dit si j'avais été enregistée ou pas. Et non je n'ai pas encore eu le temps de me déplacer pour en parler avec l'AE parceque je suis plutôt timide et je crains de me faire jeter. Mais ne vous inquiétez pas je vais le faire et au besoin recommencer un dossier mais il est vrai que parfois je me fais des films mais elle ne m'apprécie pas du tout et ça c'est bel et bien vrai ! Je pense qu'elle se déplace elle même quelque fois mais au final mon dossier n'ai toujours pas là, je vais essayer d'en discuter et de surmonter ma timidité.

par TITOU le Mer 12 Aoû 2009 23:17

BONSOIR NAT 78580
N'avez vous pas quelqu'un dans vôtre entourage qui pourrait y aller avec vous,histoire de vous tenir la main???
Peut-être que la responsable est juste mal élevée!
Peut être est-elle "aveugle"
Puet être que c'est vous qui êtes trop belle et cela la rend "jalouse!
Je ne sais pas moi,mais je cherche des pistes!
Amitiées
TITOU.

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à