10 messages
Page 1 sur 1

problème avec mon AE (arnaque ? triche ?)

par _R1_ le Sam 25 Sep 2010 20:32

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans une AE pour passer mon permis moto, je suis obligé de repasser le code car mon permis à plus de 5 ans. Je me suis donc inscrit en payant la moitié de suite (500€). Je me suis inscrit début mai et depuis je passe tous mes samedis à l'auto école et depuis Août en cours de semaine après le boulot j'ai même pris 5 demie-journée de CP , ayant une opportunité de place pour Mi-août.

et là le début du cauchemar, le gérant n'appelle les personnes devant passer l'examen qu'à 20h la veille pour le lendemain 8h (il y a jamais d'autre horaire de passage pour l'examen). le lendemain j'arrive (un peu vexé de ne pas avoir été choisit alors qu'il me disait l'inverse la veille), le gérant me dit "éh bah alors tu étais où, je t'ai appelé et tu n'étais pas là" ...
je n'ai eu :
- aucun appelle en absence
- pas de message
- aucun SMS pour me prévenir que quelqu'un à essayer de me joindre de la part de mon opérateur

il me raconte qu'il a envoyé mon dossier au centre (erreur de SA part) et qu'il faut attendre qu'il récupère ce dernier pour pouvoir passer l'examem (l'examen du lendemain me saute devant le nez du coup).

près de 3 semaines de "je n'ai pas reçu ton dossier, normalement demain ..."
je continue de persévérer dans le code (mais étant bien dégouté quand même) je fais plusieurs examens blanc qui n'excède jamais les 3 fautes (il y a des 0).

et malgré que des dates tombent, je n'en fais JAMAIS partie !!

et là je viens d'apprendre aujourd'hui en déjeunant avec d'autres candidats ce midi, que mon AE propose un autre TARIF pour le code. au lieu de 400 € pour le code seul, il propose en catimini à ceux qui ont un peu de difficulté ou sont pressés , un code à 2000 € avec "garanti de résultat" et présenté à l'examen dans les 8 jours (triche ?). Ceci expliquerai l'organisation "dernière minute" passant en priorité ceux qui ont payé 2 000 € et comblerai avec d'éventuel candidat à 400 €.

Il y a un examen lundi j'attends le coup de fils dimanche, si j'en suis pas je projète de tenter de lui imposer de me faire passer le mercredi (autre date dispo), sinon je quitte l'AE.

j'ai besoin de votre opinion sur le sujet et de votre aide si je dois quitter cette AE :
- puis-je récupérer une partie de l'argent
- je dois récupérer mon dossier est ce possible ?
- comment choisir ma prochaine AE.

merci à tous ceux qui ont lu mon message.

Re: problème avec mon AE (arnaque ? triche ?)

par bruno95 le Sam 25 Sep 2010 21:51

Bonjour ...

Je suis sincèrement désolé pour ce qu'il vous arrive,

Pour vous répondre :

" puis-je récupérer une partie de l'argent ? " Tout dépand du contrat, vous pouvez trouver au verso les modalités de paiement et remboursement. Je pense que vous allez pouvoir récuperer uniquement la partie concernant la présentation a l'examen, ce que vous n'avez pas fait. Pour ma part, ce serait bête de perdre de l'argent.. Menacer le, forcer un peu, quitte à vous enervez contre lui.. Je pense qu'il abuse un peu de votre gentillesse.

" je dois récupérer mon dossier est ce possible ? " C'est votre dossier, donc oui par simple demande.

" comment choisir ma prochaine AE ? " Posez diverses questions, comment fonctionne l'AE , ce qu'il faut pour être présenter à l'examen, combien de place disponible par mois, leurs taux de réussite... N'hésiter pas à poser tout ce qu'il vous passe par la tête, plus vous savez de chose sur l'AE, mieux vous pourrez choisir.

Cordialement,
Bruno

par _R1_ le Dim 26 Sep 2010 11:28

Merci de ces réponses.

par _R1_ le Lun 27 Sep 2010 16:59

bon apparemment mon ras bol sans ultimatum de samedi à suffit, je l'ai passé ce matin et obtenu ;) maintenant place à la conduite.

par bruno95 le Lun 27 Sep 2010 18:05

Coucou ,

C'est une merveilleuse nouvelle et je suis très content pour toi , bon courage pour la conduite et n'hesite pas a nous tenir au courant !!!

Bruno

par Webmaster le Lun 27 Sep 2010 18:07

Bonjour,

Toutes nos félicitions de la part de l'ensemble de l'équipe du site. :P

Si vous vous souvenez de quelques questions, merci de nous en faire part, cela aidera grandement les prochains candidats.

Cordialement,

Geoffrey

par _R1_ le Mar 28 Sep 2010 22:05

Bonsoir,

ok pour les diapos pendant que c'est encore chaud. la question qui m'a le plus marqué c'est sur la conduite supervisée. je ne la connaissais pas avant de voir un mini reportage sur M6 (1 min) la veille du code.

les questions sont :

1.
pour faire de la conduite supervisée
- faut-il avoir 20h de conduite minimum à son actif ?
- faut-il avoir + de 18 ans ?

pour moi c'est OUI OUI ( à confirmer)

2.

une diapo avec une voie centrale et une voie d'insertion de chaque côté pour tourner.

êtes vous bien placé pour tourner à gauche
êtes vous bien placé pour aller tout droit
êtes vous bien placé pour tourner à droit

réponse : tout droit (les voies d'insertions ont déjà commencées d'après le retro)

3. un style de conduite "nerveux" peut entrainer une surconsommation de 40%

réponse: OUI

4. le feux est vert aucune voiture devant soi mais un piéton commence à traverser sur la gauche caché par une voiture stationnée.

je démarre
ou
je démarre pas.

réponse : je démarre pas.

5.
diapo avec 2 situations : un croisement sur la gauche avec un stop pour ceux venant de gauche
la différence entre les 2 images est l'inclinaison de la voiture par rapport à votre chaussée.
situation 1 : voiture perpendiculaire à votre chaussé et vous voyez le conducteur
situation 2 : voiture inclinée (vous voyez surtout l'arrière de la voiture) et vous ne voyez pas le conducteur.

quelle est la situation la plus dangereuse ?

la 2 bien sûr.

6.
tunnel

réponse : interdit de faire demi tour en situation normale comme en cas d'incendie.

7.

on s'apprête à traverser un lieu-dit (panneau noir) avec un D7 jaune au dessus

question
traverse -t-on :
- un lieu dit
- une agglomération

nous sommes sur la départemental D7 ?

réponse : lieu-dit et OUI.

8. hors agglomération en pleine nuit, croisement sur la gauche avec une voiture arrêté au stop.

je fais un appel de phare ?

réponse : OUI

9. un stop devant soi et un piéton qui a déjà commencé à traverser sur la gauche

-je laisse passé le piéton ?
- je m'arrête au panneau ou au marquage blanc

réponse OUI, au marquage

10.

une question un peu plus ambiguë :
je suis en période probatoire (il indique pas depuis quand tu as le permis)
si j'ai perds 6 points (je ne sais plus si c'est d'un coup qu'ils disent)

votre permis est annulé ?

je répondu OUI mais sans trop de conviction car si tu es dans ta 3ème année tu as 10 points et non 6 mais peut-être que la perte de 6 point d'un coup en période probatoire ... je laisse les experts confirmer !

11.
un panneau de "fin route à caractère prioritaire" avec un panonceau 250m une limitation de vitesse à 70 et une intersection
qu'on aperçois derrière.

question :

la fin de la route à caractère prioritaire s'arrête :

- au panneau
- à 250 m
- à la prochaine intersection

réponse : 250 m

12. on est sur une autoroute et je suis sur la voie de droite
mon voyant de carburant s'allume, dois-je m'arrêter sur la voie de droite ?

réponse : non car c'est la bande d'arrêt d'urgence et de plus on voit un panneau d'aire routière qui en annonce un pas très loin.

13.

sur la nationale N165 on est sur la voie de droite et une voie d'insertion sur la gauche pour aller vers Lorient

suis-je bien placé pour aller à Vannes?
puis-je encore aller vers Lorient ?

réponse OUI OUI

14.
on est sur une départementale sur une montée ligne de dissuasion, un vélo sur notre voie.

je dépasse

réponse : NON, car je suis sur un sommet de côte et je ne vois pas les voiture en face.

15.

une question sur la distance minimum en ville entre une voiture et un vélo

réponse : 1m

16. route départemetal

je suis jeune conducteur ma limitation de vitesse est :
80
90
je suis conducteur de plus de 3 ans
80
90

réponse 80 puis 90

17. stationnement de nuit

réponse : étant sur la chaussée mais bien éclairé pas de problème je peux éteindre mes feux.

18. je suis sur la fin d'un voie d'insertion

puis-je encore changer de vois ?

réponse: NON.

19.
sur une départementale
j'arrive sur des voitures à l'arrêt devant moi la voiture derrière moi est encore loin

j'allume mes feux de détresse ?

je me souviens encore de quelques-unes mais elles sont encore plus facile que certaines que j'ai cité ici. La série sur laquelle je suis tombé était facile (et je m'en plains pas) car aucune question sur les amendes ou perte de points (sauf une que j'ai mise plus haut)

merci de vérifier que c'est les bonnes réponses, histoire de pas induire en erreur les autres membres.

bonne soirée.

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 29 Sep 2010 09:34

bONJOUR
Donc la question reste sur le permis probatoire qui est en effet ambiguë et qui nécessitera d'ici peu un retour vers le ministère
Pour le moment on répond qu'on perd le permis et on gagne un point
Merci pour votre collaboration et du courage pour la pratique
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par _R1_ le Mer 29 Sep 2010 11:07

bonjour,

je viens de m'en rappeler une dont je n'étais pas très sûr :

on voit un coffre d'une clio grand ouvert avec un vélo qui dépasse (la roue avant). il y a bien un fils qui accroche le coffre au crochet du coffre en bas, mais il reste grand ouvert.

la question : est-il autorisé de conduire ainsi sur un court trajet ?
puis la même question sur un long trajet ?

j'ai répondu NON NON mais sans trop conviction aussi (la limite de 1 mètre est respecté mais avec un coffre grand ouvert, je ne sais pas ... )

il y a pas de quoi si ça peut aider les autres ;)
++

par Sarah1777 le Mer 29 Sep 2010 21:17

Bonjour R1!

Quelle coïncidence, nous sommes passé ensemble!!! Je reconnais toutes les questions et j'admire votre mémoire car j'ai donné quelques réponses dans un autre sujet mais pas aussi complète! Je mets un post dans l'autre sujet!
Certaines questions était bien ambigüe et c'est pour ça que j'ai mentionné que je n'ai pas trouvé la série plus facile qu'à l'examen blanc! Êtes-vous d'accord avec moi?

Aussi pour la question 8. hors agglomération en pleine nuit, croisement sur la gauche avec une voiture arrêté au stop.

je fais un appel de phare ?

Il me semble qu'il y avait aussi possibilité de ralentir mais je ne suis plus sûre

LA conduite supervisée je n'ai pas été aussi chanceuse, j'ai décidé dans ma tête que c'était la conduite accompagnée donc je sais que je me suis trompé sur celle-ci!

Bonne soirée et félicitations!!!!

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à