9 messages
Page 1 sur 1

probleme de comprehension paneau de priorite

par nessa le Jeu 15 Juil 2010 11:48

bonjour,

eh oui encore moi et mes eternelles questions lool

en ce moment j'ai des soucis de comprehension concernant le paneau de priorite a toute les intersections mais avec le panonceau en desous qui a un trait epais et trait fin...

en faite je comprend pas a quel moment si je roule pas sur la ligne de priorite a qui je dois laisser le passage :?

il y a du avoir deja cette question precedemment mais je voudrais qu'on m'explique avec des mots simple lool

merci beaucoup!!
bonne journée ;)

Re: probleme de comprehension paneau de priorite

par bruno95 le Jeu 15 Juil 2010 11:57

Hey salut nessa, je vais tenter de t'expliquer avec des mots simple.

par nessa le Jeu 15 Juil 2010 11:59

bonjour bruno

oui tout a fait c'est ce fameux panneau :D

par bruno95 le Jeu 15 Juil 2010 12:02

Ok donc, admettons que tu viens de la droite. Si tu veux tourner à droite tu ne dois cédez le passage a personne car tu continu de rouler sur le trait épais soit la route dite prioritaire. Parcontre si tu veux continuer tout droit, tu devras cedez le passage aux véhicules venant de ta droite car eux aussi circule sur la route prioritaire et que tu leurs couperais la route x). Vois tu un peu ? Essai de te faire une image. Dit moi tes questions.

par nessa le Jeu 15 Juil 2010 12:08

re bonjour,

donc si je suis a gauche je laisse la priorite a droite et tout droit non (je veux aller a droite)
je sais pas si je me dais bien comprendre lool desolée

par bruno95 le Jeu 15 Juil 2010 12:12

Si tu te trouve à gauche , ( trait de gauche ) tu dois normalement rencontrer un cedez le passage ou un stop. Tu devras cedez le passage aux usagers de ta gauche ( trait du haut ) et ceux d'en face ( trait de droite ) car c'est eux qui circule sur la route dite prioritaire.

Si tu viens d'en bas ( trait du bas ) tu dois également rencontrer un cédez le passage ou un stop, tu devras cédez le passage à ta droite ( trait de droite ) et ceux venant d'en face ( trait du haut ) .

En gros si tu circule sur les petits trait, tu vas forcément rencontrer un cedez le passage ou un stop. Si tu circule sur le gros trait, temps que tu restes dans le gros trait soit la route prioritaire tu n'as pas a cedez le passage. Parcontre si tu décides de sortir du gros trait en allant tout droit par exemple, tu dois cedez le passage à ceux qui viennent de l'autre sens de ce gros trait.

Comprends tu mieux ?

par nessa le Jeu 15 Juil 2010 12:22

parfait!!!! :D

merci bcp d'avoir pris le temps de m'expliquer .....

par bruno95 le Jeu 15 Juil 2010 12:23

De rien , c'est normal , on est la pour s'aider. C'est ce qui fera notre force :D

par Bernard le Ven 16 Juil 2010 07:47

Bonjour,

Précision : quand on rencontre ce panonceau, c'est toujours la branche du bas qui nous concerne = trait fin, on circule sur une route non prioritaire, trait gras, on circule sur une route prioritaire.

Partant de là, il faut appliquer les règles déjà décrites.

A+

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à