6 messages
Page 1 sur 1

Problème de conduite

par Nyny le Sam 28 Mai 2011 10:18

Bonjour,

Voici ma situation, j'ai eu mon code en juin 2010, et je n'ai toujours pas passé le permis.
En effet, dans mon auto-école, il y a 2 mois d'attente après l'obtention du code pour commencer la conduite et je n'ai commencé la conduite qu'en octobre, soit 4 mois après. Je n'ai fais que 23 heures de conduite depuis octobre, car c'était difficile d'avoir des heures car je reviens des cours que vers 19h, 20h, donc j'avais que des heures à 19h.
J'ai demandé à faire des heures le samedi car c'était le jour qui m'arrangeait et on m'a répondu, que le samedi c'était juste pour ceux qui vont passer des examens.

Le pire, c'est que ils étaient 2 moniteurs, mon moniteur a démissionné, ils recherchent un moniteur et en attendant je dois attendre qu'ils en trouve un, ça fait depuis le mois de mars que je n'ai pas conduis, donc 3 mois.

J'en ai marre d'attendre, c'est carrément de l'abus, sachant que ce permis j'en ai absolument besoin. L'auto école m'a dit que l'autre moniteur me prendra en charge après qu'il se soit occupé des personnes encore en forfait et que quand je serai en vacance on rattraperai mes heures. Or moi j'ai pris un forfait de 20h, qui est dépassé donc.

J'ai donc répondu, qu'il fallait que j'ai mon permis maximum en septembre, et on m'a répondu "ça va être difficile, faudra voir si t'es prête".

Je suis dans une impasse, je ne sais plus quoi faire, on arrête pas de me dire d'attendre "dans une semaine se sera bon" mais toujours rien. J'ai l'impression que j'aurai jamais mon permis.

Re: Problème de conduite

par celina le Sam 28 Mai 2011 10:57

Bonjour,

Tu ne peux pas envoyer ton dossier dans une autre auto école?
Car là c'est vraiment abuser..si tu as fais 23heures et que depuis 3 mois tu n'as pas conduis il va falloir reprendre un certain nombre d'heures pour te réhabituer..

par Nyny le Sam 28 Mai 2011 11:14

ça va être difficile, car la plupart des auto école ne veulent pas faire de transfert de dossier.
Le problème, c'est que je vais devoir reprendre tout à zéro vu que ça fait 3 mois que j'ai pas conduis.
En plus les 23 heures que j'ai fais, c'était espacé, j'avais qu'1h par semaine ou toutes les 2 semaines et à 19h donc j'avais du mal à apprendre.

par celina le Sam 28 Mai 2011 11:34

Ah ouais..Bah moi je te conseillerais d'aller te renseigner auprès des autres auto-école, leur expliquer ta situation..Parce que là c'est pas normal quoi, tu vas devoir repayer encore au moins 15heures, un peu comme si tu repartais à zéro..En plus ils te l'on bien dit que d'ici septembre tu n'aurais sûrement pas ton permis.
Tu peux toujours te renseigner auprès des autres auto-école, ca ne coûte rien =), car tu ne vas pas rester attendre, surtout qu'ils t'on dit qu'ils feraient passer les autres avant toi!
En tout cas courage^^

par Nyny le Sam 28 Mai 2011 11:36

Oui vais me renseigner c'est mieux!

En tout cas merci !

par nessa le Mar 31 Mai 2011 18:15

bonsoir ,

je pense que tu devrais changer d ae ..etant donne que tu as eu ton code ..;tu devrais pas avoir de difficulte a en trouver une autre..

la nouvelle ae fera une evaluation avec toi afin de savoir combien d heures il te faut ...
j ai change d 'ae en fevrier car au bout de 30h elle m apprennait rien...et depuis j ai fais 14h avec la nouvelle ae et franchement je gere mieux ...j ai des heures rapprochés (avant c'etait 1 h par semaine)....le transfert de dossier m a coute 35 euros a la nouvelle ae ..rien a deboursé pour recuperer ton dossier quoi qu il dise!!!!

bon courage

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à