10 messages
Page 1 sur 1

Problème en conduite

par tutu06 le Sam 25 Juin 2011 17:30

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum vraiment intéressant, je m'y suis donc inscrite pour pouvoir faire part des soucis que je rencontre en conduite.
En effet, aujourd'hui j'en suis à 20h de conduite, honnetement j'aime conduire mais le problème c'est que ma monitrice me trouve trop moue pourtant je ne trouve pas que sa soit le cas mais bon je ne sais plus quoi faire j'y pense tout le temps et elle commence à s'énerver du coup sa me stresse encore plus. Pourtant sur le coup je sais ce qu'il faut faire (par ex: arriver en 1ère sur une intersection avec peu de visibilité etc...) mais rien n'y fait je n'y arrive pas; mes proches me disent que c'est parce que je n'y suis pas encore habitué mais au bout de 20h quand même; qu'en pensez vous? auriez vous des conseils pour que j'ai une conduite plus fluide et donc moins moue ?

Dans l'attente de vos réponses je vous remmercie davance.

Re: Problème en conduite

par abeille3331 le Sam 25 Juin 2011 20:22

COUCOU ET BIENVENUE à toi ne t'inquiete pas ca viendra quand tu voudras agir par toi meme .je pense que tu craint tellement ta monitrice un peu perfectionniste peut etre....(on doit avoir la meme lol)
que tu attends quelle te dise les choses pour les faires.........
au bout de 25 heures ca ira mieu; imagine toi tout seul ds la voiture et dit toi que c'est toi qui conduit pas elle!!
bisous bon courage

par tutu06 le Sam 25 Juin 2011 21:50

Merci @ abeille3331; c'est vraie que ma monitrice est un peu perfectionniste; pour elle je pense que ce qu'elle veut c'est que quand elle me dit quelque chose faut pas qu'elle ai à me le redire une seconde fois sinon sa ne vas pas.
J'espère que sa ira mieux avec le temps mais la dernière fois elle m'a quand même dit que si je ne faisait rien pour changer ma façon de conduire eh bien au bout de 40h nous serons toujours au même stade du coup sa me fait encore plus peur.
Sans indiscretion abeille3331 tu en est à combien d'heure de conduite?

Merci pour ton message sa m'a rassuré ;)

par abeille3331 le Lun 27 Juin 2011 10:37

de rien avec plisir j'en suis à 32 heures et je doit si tout va bien le passer en juillet !!!!!
j'ai eu exactement les memes difficultés que toi alors je te comprend!
bisous

par prisca75 le Mar 28 Juin 2011 17:05

Coucou
J'ai eu ce problème aussi!!pas assez de rythme dans ma conduite me disait-on!!!aujourd'hui j'en suis à 35h et mon problème c'est les controles!!je n'en fait pas assez.... sinon pour tout le reste ca va!j'ai eu un peu de mal avec les reprises première pour les intersections et aussi avec les giratoires!j'ai encore pris 10h pour être me perfectionner!je n'ai pas encore demander de date parce que je ne me sens pas prête et je ne sais pas si je me sentirais prête un jour!lol!enfin je pense qu'il faut prendre le temps de prendre de l'assurance et ce n'est pas forcément la peur de conduire moi j'ai peur des aures conducteurs... j'ai un moiteur plutot sympa quoique un peu perfectionniste aussi!mais je ne m'en plaint vraiment pas!j'espère que ca ira beaucoup mieux après ces 10h!j'avoue que mon porte feuille commence à avoir mal...
Bonne journée à vous

par tutu06 le Mar 28 Juin 2011 17:19

Merci à abeille3331.
Merci pour ta réponse prisca75 figure toi que c'est la même chose pour moi les contrôles mais le pire pour moi c'est les angles mort, je regarde quasiment jamais, les giratoires n'en parlons même pas et les intersections en 1ère un coup sa l'fait et un autre pas du tout. J'espère que sa viendra avec le temps c'est vrai qu'à moi aussi sa commence à coûter cher quand même!!! J'espère qu'au final on l'aura ce permis, j'en suis à 24h et il m'en reste 10h mais on m'a dit que ce ne sera pas suffisant.
Sa fait plaisir d'en parler avec vous puisque vous comprenez tout à fait.

Merci à vous
Bisous

par nessa le Mar 28 Juin 2011 17:35

bonsoir tutu

alors t inquiete pas c'est normal y en a qui assimile plus vite que d autre....moi j en suis a 50heures :shock:
et j ai eu le declic :mrgreen: enfin vaut mieux tard que jamais!!!!
la 1ere tu l as mets quand il y a une intersection en T priorité a droite (tu arrives en seconde ensuite arrivé a l intersection tu mets la 1ere sans t arreter avec le pied sur le frein au cas ou... ;) )

si tu as des questions n hesiste pas ;)

nessa

par prisca75 le Mer 29 Juin 2011 15:27

Bonjour,
J'ai eu 2h ce matin j'ai revu les intersections en T ainsi que les giratoires!Mon moniteur m'a pour la première fois dit que j'avais enfin compris ce qu'il attendait de moi!J'avoue que je me suis aussi imposer un peu plus de rigueur en ce qui concerne les contrôles, mieux analyser la situation afin de pouvoir anticiper!Par contre, je remarque que sur autoroute j'ai peur de trop appuyer sur l'accélérateur!pourtant c'est pas faute de m'expliquer que ca ne se dose pas quand il s'agit de passer une vitesse!Il y a quelques temps je roulais en seconde alors que pour "éco-conduire" il faut être sur le 3eme rapport à 50km/h en ville!Il me reste 10h et j'ai bien l'intention de faire le maximum pour être au top si je puis dire :roll: !!!Je pense qu'on l'aura si on s'acharne!Pleins d'autres y sont arrivés avant nous alors pourquoi pas nous????

par tutu06 le Mer 13 Juil 2011 13:00

Bonjour,
Merci pour toutes vos reponses!!!!
Et désolée pour le retard , j'ai été très prise.
Je voulais vous demander que pensez vous si je fais une pause dans l'apprentissage de la conduite ?
En effet j'ai trouvé un emploi à plein temps pour l'été qui va me permettre de finnancer le reste de mon permis donc je suis un peu obligé.
De plus une pause s'impose comme on dit j'ai pas arréter d'enchainner 2h à chaque fois et j'en suis à 30h aujourd'hui et j'ai pas trop l'impression d'avoir fait 30h (jamais fait de créneau jusqu'à maintenant).
Sérieux j'ai l'impression de m'être fait arnaquer. :(

J'attend vos réponses!! Merci d'avance

BISOUSSSS

par prisca75 le Lun 18 Juil 2011 14:33

Slt tutuo6,
j'espère que tu vas bien.
Je pense vraiment que si tu peux éviter de faire une pause dans ton apprentissage ce serait mieux!
Tu risques d'oublier, puis de faire des fautes et reprendre d'autres heures pour améliorer certaines choses que tu savais déja a peu près faire correctement.Après c'est mon avis! :roll:
Moi j'enchaine tant que je peux j'ai repris 8h et mon mono m'a dit qu'après cela on fera un bilan...
Je sens bien un peu d'arnaque dans tout ca mais bon j'ai vraiment envie d'en finir!
Pour les créneaux avec 2h ca devrait aller c'est pas le plus compliqué!
Bon courage pour la suite!Tiens nous au courant!
Bisous

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à