2 messages
Page 1 sur 1

problème financement et durée

par shinzee le Mar 28 Jan 2014 05:21

bonjour,
j'ai quelques questions aux quelles les réponses de mon AE sont assez évasive
alors mon permis est financé par pole emploi donc seulement 20 h de conduite
lors de l'évaluation on m'avait dit 30 h donc admettons 10 heure de ma poche
mais d'après eux en 20h c'est possible de l'avoir
j'ai la possibilité d'avoir un emploi si j'ai mon permis en CDI ce qui ne court pas les rues et un logement dans une autre région
pour début mars voir mi mars d'après mon futur patron
seul problème c'est que je suis arrivé à 15 h de conduite , j'ai demandé à mon mono ce qu'il en pensait , il m'as dis" que pour les 5 h qui reste on pourra pas voir les rond-points et les intersections" , ce qui m'a étonné car c'est ce que je fait depuis maintenant environ 10 h j'ai encore un petit bug coté rétrogradation pour faire ma reprise première mais c'est pas tous le temps c'est dès qu'il me dis tourne à droit maintenant que je foire un peu car je suis trop court pour finir mon ralentissement et passer en première
déjà que je suis stressé sur le délai qu'il me reste , par le fait que si mi mars je n'ai pas le permis je n'ai pas ma place
le fait qu'il y a un examen et qu'il est plus qu'important pour moi que je le réussisse , il me rajoute le stresse de rajouter des heures ( alors que financièrement cela sera pas possible ) surtout que l'agenda d'après la secrétaire c'est rempli donc même pour la fin de mes heures je sais pas encore quand je les aurait car elle trouve pas de place
quels sont vraiments mes marges de manoeuvre ?
que dois je faire réellement ?
merci de vos réponse
PS: ne dites pas du boulot et un logement t'en trouve partout car c'est fux surtout avec les conjonctures actuelles

Re: problème financement et durée

par shinzee le Mar 28 Jan 2014 22:50

rebonjour,
j'ai eu quelques renseignements concernant ce problème
grâce à un ami qui avait eu le même problème
donc quand le permis est financé par pole emploi ou un autre organisme
l'auto école doit partir sur l'idée que tu n'as pas les finances pour rajouter des heures donc on ne leur rapporte rien
il vaut mieux pour eux que tu ais tous du premier coup car le temps qu'ils passent à faire traîner les choses leur rapporte rien
de ce fait l'auto-école doit en prévenir les moniteurs afin que celui - ci adapte l'apprentissage afin que tu sois prêt pour l'examen généralement il s'agit que d'un seul moniteur qui va s'occuper de ces personnes ,rarement effectué donc le moniteur te considère comme quelqu'un qui paye et donc fait traîner les choses
ce qui nous amène sur la durée sur 20 h le moniteur doit partager le temps en 2
donc 10 h pour tous ce qui est de la mécanique ( passage de vitesse , accélération ... )
10 h pour les rond points et intersections ainsi que la signalisations
facilement jouable car moi en ce qui concerne les intersections et rond points sur mes 15 h cela fait bien 8 h -10h que je le fait en toute sécurité donc me reste 5 h pour les petites imperfections ( on est pas des machines, des erreurs tous le monde en fait surtout quand je vois les conducteur qui te grille la priorité ou même qui te colle au cul alors que t'arrive à un feu rouge)
mais en ce qui concerne mon auto école , ils veulent rien savoir hormis que je le passe sans leur accord et que je le foire pour qu'il me rendent mon dossier ( propos tenu par mon moniteur)
donc dans tous les cas le demandeur d'emploi est bloqué car s'il n'a pas les frais pour payer les heures sup , ils peuvent nous faire attendre longtemps
donc j'ai plus qu'a faire mes 5 heures restantes croisez les doigts qu'ils me passe à l'examen dans le temps qui m'est imparti
faire du forcing en même temps car pas le choix et si sa passe pas je perds ma chance d'emploi donc obliger de prendre 1h ou 2 par mois ce qui est pas possible pour apprendre à conduire

donc pour les personnes qui serait dans la situation où leur permis financé par pole emploi , le seul choix que vous avez c'est de faire du forcing pour en apprendre un maximum durant vos 20 h et de faire du forcing pour la date d'examen en sachant qu'il peuvent rajouté une feuille dans ton dossier qui se trouve être un avis défavorable sur le fait que vous passiez l'examen

à tous ceux qui passe leur permis bonne chance à vous

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à